Fallen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fallen

La lucidité est un vaccin contre la vie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Combat (c'est moins important que le RP mais .....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Constance Wolf
Commandante des Tueurs
Commandante des Tueurs
Constance Wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 22/08/2005

Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyMer 31 Aoû - 3:05

.... comme à la base je suis payée pour tuer des gens, je me permets d'en parler, et croyez moi, ça m'ennuie).

Voila la teneur de mes réflexions :

Serait il possible d'avoir quelque part une sorte de guide pour les combats auquel se reporter pour que tout soit clair et que personne ne puisse chipoter ? (désolée de demander encore du travail à notre cher Admin) Je pensais qu'il faudrait bien mettre en avant qu'en combat on ne décide pas soi-meme de l'efficacité de ses propres attaques sur l'adversaire sans consentement de celui ci (sauf contre des dummies) ou ce genre de choses...

Qu'en pensez vous ? Enfin moi je sais que ça m'irrite quand quelqu'un me fait faire des choses sans mon accord... après c'est une question de bon sens, de fair play et de réalisme.... de RP donc en résumé...

je ne connais pas la politique de la maison alors je dis peut être n'importe quoi, dans ce cas désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sïan Spelt
Chef de l'ADH
Chef de l'ADH
Sïan Spelt


Nombre de messages : 433
Localisation : Je t'en pose des questions moi?
Race : Hors-la-loi
Clan : ADH
Date d'inscription : 08/08/2005

Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyMer 31 Aoû - 5:57

Il faut savoir que je suis une daube pour gerer les combats, ou du moins pour faire un sytème. Et l'idée ne me plait pas tellement..

Après le combat est en général tenus par les rangs, un membre simple de l'adh ne pourra pas attaquer un chef d'un autre, enfin si il peut mais c'est du suicide..
Pareil pour les sous chef qui sont plus fort que les gens normaux mais moins que les chefs..
Après je compte sur le réalisme des joueurs, si un player grobilise à outrance ou se permet de jouer le personnage d'autrui, j'interviendrais..
Revenir en haut Aller en bas
Constance Wolf
Commandante des Tueurs
Commandante des Tueurs
Constance Wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 22/08/2005

Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyMer 31 Aoû - 13:05

je pensais pas vraiment à faire un système complet (ça limite trop et ça fait perdre du dynamisme je trouve), juste à donner des directives de base sur ce qu'il ne faut surtout pas faire... en général cela va sans dire (mais étrangement ça va toujours mieux en le disant ^^)
mais je comprends ton point de vue ^^ ok ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Gangrel
Butterfly G
Butterfly G
Gangrel


Nombre de messages : 56
Localisation : A la recherche de... Quelque chose
Race : Butterfly
Date d'inscription : 10/08/2005

Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyMer 31 Aoû - 13:13

Je pense que c'est à voir avec les joueur eux même si deux personnes s'affronte il faut d'abord voir leurs puissance ensuite leurs armes et finalement l'environement dans lequel il évolue de plus je pense que les deux joueurs doivent en parler avant afin de faire un scénario qui tienne la route !!!

Si un joueur décide de quitter le forum par exemple il peux se faire tuer par un autre joueur, ca marche très bien sur le forum d'Akoura !

Voila sinon si on veux pousser le vice un peu plus loin il y a toujours le système des générateur de dès virtuel mais la ca repose sur une présence d'un veilleur de combat qui organise ou sur la bone fois des joueurs eux même...

Idée à développer, à vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Constance Wolf
Commandante des Tueurs
Commandante des Tueurs
Constance Wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 22/08/2005

Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyMer 31 Aoû - 14:23

le probleme des dés c'est qu'ils limitent trop les actions et que ça demande une tonne de remaniement pour déterminer des compétences pour les personnages : trop lourd sur un forum à mon avis....

mais juste des rappels basiques comme : "ne faites pas agir le personnage adverse dans votre post sans son accord" ou ce genre de choses qui paraissent évidentes peuvent parfois être utiles quand elles sont écrites noir sur blanc (ou rouge sur noir en l'occurence)
c'est comme les autres règles du forum : ne pas insulter, ne pas faire de SMS etc. c'est évident mais on le rappelle à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Nephalis
Vampire sans clan
Vampire sans clan
Nephalis


Nombre de messages : 183
Localisation : entre ici et là, mais plutôt dans ce coin
Race : Vampire
Clan : Sans-clan
Date d'inscription : 21/08/2005

Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyMer 31 Aoû - 14:34

Constance, tu n'as qu'a proposer ton système d'Obélia en l'adaptant à Fallen
Revenir en haut Aller en bas
http://4elementsv2.forumactif.com
Constance Wolf
Commandante des Tueurs
Commandante des Tueurs
Constance Wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 22/08/2005

Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyMer 31 Aoû - 15:21

moi je veux bien mais je ne sais pas si ça conviendra... si l'admin est d'accord, je lui passerai par PM et elle pourra décider...

je crois qu'il n'est pas trop restrictif mais je suis pas très objective... t'en penses quoi, toi, nephalou ?
Revenir en haut Aller en bas
Nephalis
Vampire sans clan
Vampire sans clan
Nephalis


Nombre de messages : 183
Localisation : entre ici et là, mais plutôt dans ce coin
Race : Vampire
Clan : Sans-clan
Date d'inscription : 21/08/2005

Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyMer 31 Aoû - 16:22

Si, il est beaucoup trop restrictif, car il fait que c'est l'attaqué qui choisit les dommages fait par l'attaque. De toute façon je serais viscéralement contre toute sorte de trucs que tu pourras inventer tant que tu utiliseras ce surnom ridicule Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Kao21 Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Kao14
Revenir en haut Aller en bas
http://4elementsv2.forumactif.com
Sïan Spelt
Chef de l'ADH
Chef de l'ADH
Sïan Spelt


Nombre de messages : 433
Localisation : Je t'en pose des questions moi?
Race : Hors-la-loi
Clan : ADH
Date d'inscription : 08/08/2005

Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyMer 31 Aoû - 22:08

Mouais, de toute façon j'ajouterais que l'on ne doit pâs faire jouer les persos des autre, c'est sur..

Après pour un sytème de combat, je sais pas.. Je prefere compter sur la bonne volontée des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Constance Wolf
Commandante des Tueurs
Commandante des Tueurs
Constance Wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 22/08/2005

Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyMer 31 Aoû - 22:23

as you wish !
tu connais tes joueurs mieux que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harle d'
Invité




Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyDim 18 Déc - 20:39

urf, je me permet de remonter un topic :x...

C qu'on peut faire, c'est tout simplement de demander à un autre joueur (compétent) de faire le mj, pour le temps du combat, en donnant les résultats entre chaque post.

exemple :
joueur un :
Il/elle fit blablablablablablabla

mj : ok, alors, tu réussis à faire ça ça ça. Quand à toi joueur deux, tu te prends ça ça ça et ça, et tu remarques ça ça ça ça

joueur deux
Après s'être pris blablabla, il/elle fit blablablabla


etc etc etc... (si vous voulez des exemples plus clairs ^-^")

ps : si c'est pas du dépoussiérage de topic ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Nephalis
Vampire sans clan
Vampire sans clan
Nephalis


Nombre de messages : 183
Localisation : entre ici et là, mais plutôt dans ce coin
Race : Vampire
Clan : Sans-clan
Date d'inscription : 21/08/2005

Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyDim 18 Déc - 20:53

Ca rendrait les combats beaucoups trops fastidieux, sans compter que les combats ne sont pas forcément déclarés. On vient dans un topic pour jouer, pas forcément dans l'intention de se battre.

Le mieux est de faire comme on veut, et si il y a litige, on règle la question par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://4elementsv2.forumactif.com
Elthenar
Invité




Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyDim 18 Déc - 21:12

Je suis parfzitement en accod avec nepha, dans la mesure ou il m'est arrivé de jouer dans des forums utilisant un système tel que ceux que vous proposez, d'autant plus que je suis un vrai professionnel du combat RP (dans bcp de forums, je passais ma vie a latter tout ce qui bouge)

Or, c'est systèmes sont chiants a mourir (pardonnez moi l'expression)... Dans ce forum, je pense que l'on doit laisser une bonne liberté aux joueurs, d'autant plus que le combat n'est pas la priorité sur ce forum... (Au passage, je trouve que ces temps ci, Faust en fait trop...)

Le principe d'un forum JDR tel que celui ci, c'est la confiance entre les joueurs, et si on instaure un règlement précis, cette confiance mutuelle sera brisée et l'ambiance se deteriorera quelque peu...
Je sais que c'est etrange cette phrase mais si l'on instaure des règlements, on a tout de suite plus de dedain envers les autres. On se moque de sa reaction du moment que c'est conforme aux règles

Laissez tout tel que c'est, je vous en supplie, c'est tellement bien comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Constance Wolf
Commandante des Tueurs
Commandante des Tueurs
Constance Wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 22/08/2005

Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyDim 18 Déc - 21:30

L'idée est bonne, je trouve et a du mérite.
Mais je crois que le système est trop lourd pour le forum qui n'est pas si grand que ça...
C'est surtout très contraignant pour les MJ en fin de compte...

Personnellement, je trouve que les systèmes de combat sont interessant si on a assez de moyens pour les faire tourner très vite. Autrement, mieux vaut compter sur le sens du spectaculaire des joueurs en espérant qu'ils ne veulent pas gagner même quand c'est surréaliste.

Elthenarion -> confiance ? c'est quoi ça ? J'y réfléchis et tout ce qui me vient c'est un vague sentiment de suspicion... et l'idée que quelle que soit la situation, un joueur trouvera forcément une idée tordue :p

huhu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elthenar
Invité




Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyDim 18 Déc - 21:47

Je voulais dire par confiance que, bien sur y'a des idées tordues, et c'est ca qui est sympa, mais on fait confiance a l'autre joueur pour qu'il ne vous défonce pas en un coup avec une balle dans le coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Harle d'
Invité




Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyDim 18 Déc - 22:23

je pense qu'il faut laisser à chacun le droit de choisir :x

Neph> quand je dis demander, c'est pas genre dix ans en avance, c'est : bah heu là on va faire un combat, t'peux arbitrer (ô grand mj vénéré de tous :p) ?


Parce que personelement, j'ai un tas d'expérience qui me font penser que, combat sans arbitre, c'est sans moi ^-^".
Surtout, que perso, je trouve ça hyper marrant d'arbitrer un combat :x (surtout quand c'est un délire... vous pouvez pas imaginé tous les dégats que peuvent faire un écureil traumatisé que cherche à cacher sa noisette XD)
C'est très très difficil d'être neutre dans un combat...


edit : en plus, ça peut être très rapide, le mj peut avoir besoin de poster seulement trois lignes hein...
"tu te prends un coup de pelle en plein dans l'estomac. Ça fait mal." pour exemple :x


enfin, le prenez pas mal, moi même je me ferais pas confiance pour abritrer un combat dans lequel mon perso joue...
Revenir en haut Aller en bas
Nephalis
Vampire sans clan
Vampire sans clan
Nephalis


Nombre de messages : 183
Localisation : entre ici et là, mais plutôt dans ce coin
Race : Vampire
Clan : Sans-clan
Date d'inscription : 21/08/2005

Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyLun 19 Déc - 0:08

Ce forum est libre, nous pouvons débattre. Pi de toute façon on est là pour s'amuser, alors si sa reste entre joueurs qui se respecte mutuellement... Moi je respecte Constance, même si c'est une psychopathe timbrée et maniaque. Dans le jeu bien entendu.

(mon dieu, faite que Sïan ne la mette jamais admin jy survivrait pas)

Blague a part, combattons chacun comme nous le souhaitons. Tant qu'il n'y a pas de litige...
Revenir en haut Aller en bas
http://4elementsv2.forumactif.com
Constance Wolf
Commandante des Tueurs
Commandante des Tueurs
Constance Wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 22/08/2005

Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyLun 19 Déc - 0:12

je vais te dire... si tu veux un jour combattre quelqu'un qui accepte de jouer avec un arbitre, je le ferai... Mais honnêtement, je trouve que ça limite...
Ensuite si tu as vu que des grosbills qui jouaient les invincibles sans aucune raison, je comprends que ça puisse dégouter....

enfin ici on se dit que ce genre d'attitude ne durera pas (c'est quand même pas super interessant) et que les gens prefereront faire une scene d'action interessante et belle que de tout trucider... ça donne plus de liberté dans la description...
Enfin voila, mais c'est sûr qu'il faut que chacun accepte de s'auto attribuer des blessure quand c'est la seule chose à faire et de ne pas esquiver ses responsabilités....
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Verian
Gérant du musée
Gérant du musée
Ezel Verian


Nombre de messages : 200
Race : Humain
Clan : EDEN
Date d'inscription : 12/09/2005

Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyLun 19 Déc - 0:38

Pareil, je suis pour le fair-play. Bon, je sais que mon personnage actuel n'est pas le mieux placé pour donner d'exemple, étant donné qu'en cas de combat il peut juste se prendre des coups ^^" mais sur d'autres forums où je joue des persos plus belliqueux, je n'ai pas eu de problème avec les grosbills. Je trouve ça bien plus intéressant de combattre simplement contre un adversaire, sans arbitre, en comptant sur sa propre intelligence et sur celle de l'autre joueur. Toujours lui laisser une porte de sortie et accepter de ne pas être invincible, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollowdream.darkbb.com/
Harle d'
Invité




Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyLun 19 Déc - 0:44

hum vous avez de la chance, moi les gb m'ont toujours fait chier à un point...
je crois que j'ai fait q'un seul (ha non deux, mais c'était contre la même personne XD) bon combat non arbitré, le reste c'était heu... je préfère pas en parler...

et heu, quand mon perso combat à mort, faut pas croire qu'il va lui laisser ue porte de sorti, le but étant au contraire de ne lui laisser aucun choix de retraite, d'où la nécessté d'un arbitre... et quand je dis mj, je parle pas forcément d'admin ou de modo, mais de n'importe qui.
Je trouve pas que ça limite, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Nephalis
Vampire sans clan
Vampire sans clan
Nephalis


Nombre de messages : 183
Localisation : entre ici et là, mais plutôt dans ce coin
Race : Vampire
Clan : Sans-clan
Date d'inscription : 21/08/2005

Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyLun 19 Déc - 0:45

Ne pas combattre pour gagner, mais pour la beauté du geste. En définitif, le plus fort n'est pas le plus puissant, mais celui qui écrit le mieux.

Bon Ezel jte combat pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://4elementsv2.forumactif.com
Harle d'
Invité




Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyLun 19 Déc - 1:02

va dire ça à mon perso... je pense que ça lui passera au dessus de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Nephalis
Vampire sans clan
Vampire sans clan
Nephalis


Nombre de messages : 183
Localisation : entre ici et là, mais plutôt dans ce coin
Race : Vampire
Clan : Sans-clan
Date d'inscription : 21/08/2005

Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyLun 19 Déc - 1:11

Nous verrons bien, ma chère, mais fais gaffe, moi j'aime po perde

Bon allez, ça c'est pas bien c'est du flood
Revenir en haut Aller en bas
http://4elementsv2.forumactif.com
Constance Wolf
Commandante des Tueurs
Commandante des Tueurs
Constance Wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 22/08/2005

Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyLun 19 Déc - 1:47

Là je comprends ce que tu veux dire !
C'est vrai que ça c'est pas évident... J'ai eu des persos qui combataient pour vaincre le plus vite possible ou pour tuer directement... et le système de jeu libre n'est pas le plus efficace pour ça...
Mais quand on y réfléchit, c'est le jeu sur forum qui n'est pas adapté : meme avec un arbitre tu as le "bon c'est vrai, le coup touche et tue ton adversaire"... l'adversaire en question estime peut être que yu as eu raison de gagner mais n'aime pas trop que le perso soit mort... un perso qu'il a mis des jours à créer....
Donc tu dois quand même trouver une raison pour ne pas l'achever...
C'est un prob quand les adversaires ne prennent pas conscience de la menace d'un perso très fort et qu'ils jouent les enquiquineurs juste pour déclencher un combat... Il faut trouver une raison de les laisser en vie...
C'est pour ça que mes persos ont tendance à soit voir une chance de rédemption (parfois vraiment lointaine...) soit à jouer avec de "bons" ennemis... enfin c'est le lot des forums libres... ce n'est pas forcément un mal quand on y réfléchit : les deux possibilités ont des avantages certains et des inconvéniants.

Mais ici, pour le moment c'est libre ^^

Je préparerai peut être un forum hybride dans un futur proche quand j'aurai moins de boulot et que je réussirai à m'y mettre mais sur Fallen, c'est le Boss qui décide et ça me va ^^

(autrement, j'accepte toutes les demandes de duels à mort un tant soit peu amusantes et recherchées, mais louez une place au cimetierre et réglez les détails de vos testaments avant de tenter le coup, vou n'êtes vraiment pas de taille....:p )
Revenir en haut Aller en bas
Harle d'
Invité




Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... EmptyLun 19 Déc - 13:36

Si vraiment y'a lieu de tuer un perso joueur (parce tout ce que j'ai dit s'applique aussi pour moi aux pnjs), en général (bon, sauf si c'est une mission, tuer untel.. bah...), je laisse une chance de s'en sortir, bien spur faut que l'autre perso ravale sa fierté mais bon...
Si il arrive pas à saisir cette chance, j'estime que j'ai pas plus à intervenir dans le caractère de mon perso et tant pis.


(ps : moi j'accepte le duel, celle qui mange le plus de brownies d'affilée XD. La perdante n'aura plus le droit de manger de brownies de toute sa vie mouahaha (bah ouai, plus manger de brownies c'est la mort nan :x ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty
MessageSujet: Re: Combat (c'est moins important que le RP mais .....   Combat (c'est moins important que le RP mais ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat (c'est moins important que le RP mais .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser