Fallen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fallen

La lucidité est un vaccin contre la vie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 A la poursuite d'un songe

Aller en bas 
AuteurMessage
Viviane
Invité




A la poursuite d'un songe Empty
MessageSujet: A la poursuite d'un songe   A la poursuite d'un songe EmptyLun 26 Sep - 0:50

(Réservé : Shiwa)

Viviane, après une longue ballade destinée à se rassasier et à profiter de l'air du soir rentra au centre de l'Eden, voulant consulter les fiches et continuer son enquête sur celles qu'elle appelle fées (qui sont en fait les Banies). Elle pénétra dans le bâtiment fort bien éclairé, clignant légèrement des paupières à cause du contraste entre les lueurs des étoiles et l'intensité des lumières artificielles. Elle marchait lentement et avec grâce, ses petits escarpins blancs résonnant en un rythme régulier sur le sol, seul le bout de ses souliers dépassant lorsqu'elle marchait, sa longue robe blanche arrivant jusqu'au sol et se balançant au gré de sa démarche fluide et aérienne. Perdue dans ses pensées, elle semblait ne rien remarquer de ce qui l'entourait, et pourtant elle percevait tout de même en partie l'environnement proche.

Viviane était un peu préoccupée...elle avait reçu le dossier de Shiwa, mais n'avait jusque lors jamais réussi à la rencontrer, ne connaissant son apparence que grâce à une photo. La banie était une véritable légende vivante apparemment, mais la vampire n'avait rien de personnel à son sujet malheureusement. Elle se posait de nombreuses questions à son sujet... Mais elle ne pourrait obtenir de réelles réponses qu'en rencontrant Shiwa...Or celle-ci semblait introuvable. Elle ne savait où chercher, Leidenstal était grande et Adhénor immense...de plus elle n'avait pour le moment aucune piste, à croire que la banie n'apparaissait que lorsqu'elle le souhaitait. Mais après tout, elle se doutait que suivre une créature aussi importante ne serait pas facile et loin d'être de tout repos...

Mais au moins la tâche était tellement prenante et ses motivations pour retrouver le moindre indice concernant le petit peuple et plus précisément les fées si grandes qu'elle pensait beaucoup moins à Samson, la douleur ne régnant plus en maître sur son coeur, bien qu'elle ait toujours une certaine emprise sur lui. Comment aurait-elle pu oublier le jour où elle avait retrouvé son aimé si sauvagement mutilé que seul son visage était resté à peu près intact... Elle avait continué à vivre, elle se demandait même parfois comment elle y avait réussi, mais le souvenir de son seul amour était toujours gravé dans sa mémoire. Elle se souvenait de son visage fin, ses yeux et ses cheveux noirs lui donnant un air sombre, ses mains parcourant les cordes de sa harpe quand il l'accompagnait lorsqu'elle chantait ou saisissant sa plume pour composer des poèmes, des ballades (dont certaines lui étaient dédiées ou inventées spécialement pour elle), ou écrire des romans, des contes, des nouvelles.... Ils formaient un couple d'artistes si bien assortis, surtout dans la musique, rien ne paraissant pouvoir les atteindre lorsqu'ils en faisaient ensemble, tous deux dans un univers si éloigné du monde réel et de toute réalité, les notes les englobant et les protégeant de l'extérieur, tout n'était plus alors que beauté, rêve fantastique et merveilleux, tous deux réunis dans une émotion qu'ils partagaient corps, coeur et âme... Et pourtant ce lien avait été brisé. Oui, les Tueurs avaient osé commettre ce sacrilège impardonnable; ils avaient osé porter la main sur son aimé, et les souffrances atroces qu'ils lui avaient faîtes endurer méritaient les pires des tortures, le pire des châtiments.

Viviane, bien que luttant pour la paix, vouait une haine viscérale aux tueurs, et si elle ne souhitait pas l'extinction de l'humanité, elle souhaitait celle de ces illuminés. Et pourtant elle n'était pas de nature agressive! Surtout en cet instant où elle pensait agréablement à ces créatures qui, si elles n'existaient pas dans la réalité, existaient dans son univers où elle était maintenant malheureusement seule... Les yeux lointains, un fin sourire vint éclairer légèrement son visage rêveur, son esprit absorbé par des images visibles pour elle seule tandis qu'elle marchait toujours aussi lentement vers l'escalier qui la conduirait aux archives où se trouvaient toutes ces données si précieuses. Et pourtant, si son corps était bien présent, elle semblait coupée de tout ce qui l'entourait, traversant le hall telle une vision, une créature au passage éphémère, présence fugitive dont on doute l'avoir vue...
Revenir en haut Aller en bas
Shiwa
Invité




A la poursuite d'un songe Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un songe   A la poursuite d'un songe EmptyLun 24 Oct - 11:58

Shiwa lacha le dossier des archives, il tomba à terre ne laissant sortir qu'une seule et unique feuille. Une photo floue représentant un hll se cachant d'une main qui était ornée d'une flamme glissa sur le lino froid.
Elle continua à fouiller dans les archives, ses ailes magnifiquement repliée dans son dos, cachant la peau des son dos qu'elle laissait nue, de toute façon aucun vêtement qui n'avait pas un dos libre ne laisserait passer ces gigantesques ailes.
Spelt Sïan, le dossier se présenta après celui d'Arkantos, méthodiquement, elle le déchira, même si il ne contenait aucune information puis jeta les morceau par dessus une des étagères jamais personne ne les trouverais là.
Puis vint Aleena, son dossier subit le même sort.

Les Spelt étaient SA création unique, cette famille était à elle et jamais on n'enqueterais sur eux sans sa permission.
En quelques gestes de mains habiles, des dizaines d'information précieuse s'envolèrent en fumée.
Un sourire satisfait sur le visage de la Banie millénaire et elle sortit de la salle des archives, ses ailes trainant à chacun de ses pas sur le sol. La créature qui marchait ainsi dans les couloirs de l'Eden était la première, issue des dieux, d'une puretée sans égale, elle avait été la première des banies, l'équilibre. Une vieillesse et une sagesse inconcevable se devinait dans ses yeux trop bleu, se fondant dans une teinte qui n'avait plus rien de mortel.

Ouvrant une porte, la Banie s'avança dans les escaliers qui menaient au Hall, 10, 20 marches, puis bouscula sans le faire exprès une jeune femme. Elle était vetue d'une longue robe blanche, ses cheveux gracieux retombant sur ses épaules. Avant que Shiwane la bouscule, elle avait cru apercevoir une mine reveuse sur le visage de la jeune femme, elle aussi plongée dans ses pensées n'avait surement pas vu la Banie arriver.


"-Escusez moi"

Sa voix elle aussi n'avait plus rien de celle des autre banies, elle ne semblait plus du tout se transmètre dans l'air, par vibration sonore mais semblait, se repercuter diredctement dans les esprits des gens qui entendait, même si ce n'était pas le cas. Une voix profonde, féminine qui resonnait tant elle imposait.
Shiwa reposant une de ses mains blanches sur la rambrades, s'appretait à continuer son chemin, mais cette fois en faisant attention aux gens
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Invité




A la poursuite d'un songe Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un songe   A la poursuite d'un songe EmptyVen 11 Nov - 1:34

Viviane, absorbée par ses préoccupations, n'entendit même pas la banie qu'elle recherchait depuis tant de temps arriver, elle ne se rendit compte de sa présence que lorsqu'elle fut bousculée. Elle ne comprit pas très bien ce qu'il se passait au départ, tout semblait aller en même temps au ralenti en elle et extrêmement vite au-dehors. Elle perçut tout d'abord une voix, ou plutôt on aurait dit un échange de pensées, d'esprit à esprit, bien que le timbre de la banie se soit bien échappé dans l'air. Et soudain elle se rendit compte de qui lui faisait face. Stupéfaite, elle vit la banie qui empoignait la rambarde et s'apprêtait à reprendre sa course. Elle n'hésita pas une seconde: elle se "jeta" sur Shiwa, lui attrapant le bras pour la stopper, et la suppliant de sa voix mélodieuse, son ton reflétant son excitation.

"Je vous en prie, arrêtez-vous! Laissez-moi vous parler."

Viviane regardait la créature qui lui faisait face avec des yeux hagards, la fixant comme si elle se trouvait face à une déesse ou à une apparition surnaturelle. Et c'était le cas pour elle: enfin, elle avait trouvé celle qu'elle cherchait depuis tant de temps! Ou plutôt, c'était Shiwa qui l'avait trouvée...
Soudain, elle se rendit compte de la situation et de sa conduite qui pouvait paraître plus que bizarre, et elle se mit en devoir de s'expliquer un tant soit peu, légèrement gênée au départ.


"Excusez-moi pour cette attitude qui peut vous paraître bien cavalière, mais il faut absolument que j'en apprenne plus sur les fées...heu...enfin les banies! C'est ce qui m'a poussé à venir en ce monde, mais malgré toutes les recherches que j'ai pu faire, je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses. Par contre vous êtes appremment une véritable légende vivante, et je suis sûre que vous pourrez m'aider."

Son ton avait quelque chose de suppliant mais aussi d'enfiévré. Cela faisait si longtemps qu'elle était partie en quête de ses ancêtres, elle ne devait absolument pas abandonner cette chance d'en savoir plus. L'occasion ne se représenterait certainement pas sauf si Shiwa voulait bien la revoir par la suite. Pourtant, tout au fond d'elle, quelque chose était terrifié à l'idée d'être déçu, elle ne croyait pas que ses ancêtres existaient, elle en était certaine, mais elle avait consacré tant d'efforts, d'espoir dans ses recherches que si elle ne pouvait les trouver, elle ne pouvait non plus acepter l'idée que les fées n'existent pas. Et si Shiwa lui disait le contraire, elle en serait très perturbée. Même si rien n'assurait qu'elle croirait la banie millénaire qui méritait bien apparemment son statut de légende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la poursuite d'un songe Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un songe   A la poursuite d'un songe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite d'un songe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallen :: Le centre de l'EDEN :: Le hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser