Fallen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fallen

La lucidité est un vaccin contre la vie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un appartement sous les combles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ezel Verian
Gérant du musée
Gérant du musée
Ezel Verian


Nombre de messages : 200
Race : Humain
Clan : EDEN
Date d'inscription : 12/09/2005

Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles EmptySam 19 Nov - 1:24

Enfin ils étaient arrivés! C'était bien la dernière fois qu'Ezel prenait un raccourci improvisé. Il ne comprenait pas pourquoi les membres de l'ADH les avaient laissés partir. Peut-être qu'ils avaient trop peur des conséquences s'ils posaient la main sur Sérénité Wolf. Mais cette explication ne satisfaisait pas entièrement le jeune conservateur... Bah, le plus important était qu'ils fussent tous les deux en vie et en bonne santé. Enfin, ce n'était peut-être pas trop le cas de Sérénité, qui était restée amorphe depuis leur petite altercation avec l'Hll. Dissimulant son inquiétude, Ezel la mena doucement jusqu'au porche de derrière, une petite entrée de service pratiquement invisible pour qui ne la connaissait pas. Puis il la relâcha en lui murmurant:

"Attends, j'en ai pour une seconde..."

Il gravit les trois marches du perron, fouilla dans une de ses poches et en tira son trousseau de clé pour y piocher celle de la petite porte. Il possédait un autre porte-clé, bien plus volumineux, qui rassemblait toutes les clés du bâtiment (et il y en avait un sacré paquet), mais il le laissait toujours dans son appartement lorsqu'il sortait: il n'en avait pas l'utilité en dehors de ce microcosme amical qu'était pour lui le musée.

Le battant s'ouvrit, et Ezel retourna prendre Sérénité par les épaules pour la guider à l'intérieur. Il referma à clé derrière eux, avant d'entraîner la jeune fille dans un discret escalier en colimaçon dissimulé derrière une porte barrée d'un panneau PRIVE. Monter jusque dans les combles était quelque chose de plutôt sportif (cinq ou six bons étages), mais Ezel n'en avait jamais souffert. Merci à la génétique maternelle.

"Voilà, c'est chez moi."

Ils venaient d'arriver sur le palier du grenier et le jeune hybride avait souri à Sérénité, en espérant la remotiver un peu. Il lui désigna une autre porte en face de la première qu'il lui avait montrée:

"Et c'est là que je te propose d'habiter, en attendant que tu te trouves un chez-toi. C'est un peu bruyant lorsqu'il pleut, mais on s'y fait vite. Tu vois, c'est plutôt amusant ici, on se croirait dans une cabane non?"

Il s'arrêta, embarrassé. Quand allait-il donc cesser de se comporter comme un gamin? Ou comme un lâche, comme dans les entrepôts. Soudainement moins enthousiaste, Ezel ne put empêcher une vague de tristesse envahir son visage tandis qu'il déverrouillait l'entrée de son appartement. Pourquoi était-il donc si médiocre? Pourquoi ne parvenait-il pas à y mettre du sien, à se secouer un peu? Il essayait pourtant, Dieu sait qu'il essayait. Mais il ne voyait jamais venr les résultats.

L'appartement n'était pas grand: un séjour qui faisait office de bureau, une cuisine, une chambre. Ni plus, ni moins. Le conservateur ne passait pas tellement de temps chez lui, ce qui expliquait à la fois le fait qu'une surface réduite lui convînt et celui que pour un appartement de célibataire masculin, celui-ci était dans un ordre remarquable. Les poutres apparentes de la structure du toit donnaient même un certain charme au plafond en pente. Ezel se tourna vers Sérénité, qui serrait toujours contre elle son paquet de forme oblongue. En voyant son expression, le jeune homme chassa tant bien que mal ses pensées acides sur son manque de courage pour tenter de réveiller la jeune fille:

"Enlève ton manteau et assieds-toi sur le canapé, je vais vite te préparer quelque chose de chaud. A moins que tu ne préfères te coucher tout de suite?"
Revenir en haut Aller en bas
http://hollowdream.darkbb.com/
Sérénité
Fille de Constance
Sérénité


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2005

Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Re: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles EmptyLun 28 Nov - 0:05

(Rolalala je suis monstrueusement confuse et désolée mais dans un premier temps je ne me sentais pas inspirée et ensuite j'ai eu des problèmes de connexions...pardon pardon pardon, je ne mérite pas de jouer sur ce forum, mille excuses!!!!<<déclamation suivie d'un crise d0hyperactivité émotive et de cris suraigus...pensez à ritsu dans Fruits basket, pour les amateurs...)

Sérénité entra en silence dans le petit appartement. Ezel l'avait conduit des entrepôts jusqu'au musée sans la lâcher, non pas qu'elle n'était pas capable de marcher, mais si personne n'avait été là pour la tirer en avant, elle serait simplement restée prostrée dans le froid et la neige...Elle se sentait étrangement impassible mais paradoxalement, elle sentait aussi la rage poindre en elle. Et elle avait préféré ne pas la laisser éclater, car Ezel n'avait pas à subir ses conflits de conscience. Car c'était bien de ça dont il s'agissait...encore ces foutues questions existentielles sur sa vraie natures qui ressurgissaient...Mais elle n'avait pas envie d'aborder le sujet maintenant, même si elle espérait qu'Ezel lui viendrait en aide, ayant le même type d'origine qu'elle...

Interrompant momentanément le cours de ses pensées, Sérénité prêta une attention distraite à ce que lui disait Ezel:

"Et c'est là que je te propose d'habiter, en attendant que tu te trouves un chez-toi. C'est un peu bruyant lorsqu'il pleut, mais on s'y fait vite. Tu vois, c'est plutôt amusant ici, on se croirait dans une cabane non?"

Les yeux baissés, Sérénité porta la main à sa bouche...Les mèches qui encadraient son visage empêchaient quiconque de deviner qu'à cet instant-même, alors qu'elle n'avait pas déserré la mâchoire depuis une demie-heure, elle contenait un incroyable fou rire...qui finalement s'échappa d'elle sans retenue, emplissant les combles du musée d'un rire cristallin.

Elle jeta un regard oblique vers Ezel et avisant la tête qu'il faisait stoppa net, enfin essaya de stopper net, son épanchement zygomatiques...

"Je....excuse moi...je ...je ne voulais pas te blesser mais...c'était tellement..impromptu...cette histoire de cabane!"

Elle calma la toux qui l'avait gagné, manquant de s'étouffer avant de continuer:

"Non, ce que je voulais dire c'est que...tu as entièrement raison, on se sent vraiment comme dans un cabane, à l'abri de tout, bien au chaud. Les problèmes de l'extérieurs ne peuvent pas nous atteindre dans un endroit pareil"



Elle s'approcha deu jeune hybride et lui dit avec un clin d'oeil

"Et ça n'a rien de gamin du tout...au cas où tu te poserais la question...d'ailleurs arrête de te poser des questions...tu agis toujours avec justesse et avec réflexion...je t'admire beaucoup pour ça. Moi je ne fonctionne que par impulsion...tu penses peut-être ne pas avoir d'utilité particulière ou être d'une médiocrité flagrante, mais sache qu'un être étant capable de susciter de l'amour ne peut-être qu'un être méritant. Or....il me semble que..je.."

La fin de sa phrase mourut dans un soupir silencieux et elle baissa les yeux vers le sol...si pour une fois, justement, elle ne laissait pas ses pulsions gouverner ses réactions...[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Verian
Gérant du musée
Gérant du musée
Ezel Verian


Nombre de messages : 200
Race : Humain
Clan : EDEN
Date d'inscription : 12/09/2005

Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Re: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles EmptyJeu 1 Déc - 23:12

[c'est pas grave, ne te frappe pas trop fort ^^ je m'excuse pour mon appel dans les attentes de réponse, je n'avais pas vu que tu étais revenue]


Ezel s'était sentit gêné par le rire de Sérénité, et il continuait à l'être malgré ses explications. Oh bien sûr il avait compris qu'elle ne se moquait pas de lui, et il était même plutôt heureux de la voir enfin sortir de son mutisme, mais il aurait préféré que cela fût à une autre occasion. Elle trouvait peut-être cela attendrissant, mais le jeune homme pour sa part n'aimait pas étaler sa naïveté naturelle devant les autres, a fortiori ceux envers qui il éprouvait de l'affection et qu'il aurait préféré impressionner favorablement.

"Ce n'est pas un mal d'être impulsif, c'est comme tous les traits de caractère, ça se domestique. Mais ton compliment me touche beaucoup, c'est gentil."

Il sourit et passa fugitivement la main sur la joue de Sérénité, comme s'il avait peur de s'y brûler. Puis il saisit le bras de la jeune hybride pour la faire entrer dans l'appartement et refermer la porte derrière-elle.

"Installe-toi, je vais mettre de l'eau à chauffer pour le thé."

Ezel s'exécuta sans plus tarder et prit tout juste le temps d'ôter son manteau pour le suspendre à son crochet avant de pénétrer dans sa petite cuisine. Il alluma la lumière et s'empressa de préparer une bouilloire pleine. Heureusement, il était de nature un peu frileuse et il aimait bien que son appartement soit chaud lorsqu'il rentrait le soir, ce qui le poussait à programmer le chauffage de manière très confortable. Rien de tel qu'un séjour bien chaud lorsqu'on arrivait d'une ballade mouvementée au coeur de l'hiver...

Une fois l'eau mise à chauffer, Ezel repassa dans le séjour et constata avec satisfaction que Sérénitié s'était assise comme il l'avait invitée à le faire.


"C'est bientôt prêt, je pense que ça va nous faire du bien, après toutes ces histoires... Euh, Sérénité? Tout va bien? Tu as l'air triste, ce... c'est ta mère qui te manque?..."
Revenir en haut Aller en bas
http://hollowdream.darkbb.com/
Sérénité
Fille de Constance
Sérénité


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2005

Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Re: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles EmptySam 21 Jan - 23:12

(oh....que vois-je? un fantôme? un esprit errant? non, non, non!!!! C'est juste Sérénité!!! Hé ouais les mecs, elle est de retour et s'excuse platement pour son absence de longue durée, mais la motivation n'y était plus...et pas seulement pour le forum...Bref ce fut une période creuse en bons sentiments, mais la bonne humeur est re-là!!!!!)


Un rayon de soleil matinal traversa les rideaux entrouverts d'une toute petite fenêtre perchée au sommet d'un des fleurons de l'architecture de Leidenstal. Le rayon chaleureux s'amusait à rebondir sur tous les objets qu'il croisait dans la pièce qu'il venait d'inflitrer. Un vase rempli de fleurs fanées par ici, un bout de parquet luisant et grinçant par-là, un drôle de paquet emitouflé dans un drap de ce côté... Il flirta avec un miroir avant de se poser sur un petite table de nuit en cerisier poli. C'est là qu'il l'aperçue...La jeune fille profondément endormie, perdues dans les méandres de ses rêves...Et il ne put s'empêcher d'aller reveiller la demoiselle...il avait trop envie de voir sourire ce si joli visage!

Dans un gémissement de mécontentement, Sérénité se tourna pour se blotir au creux des draps et se protéger de la lumière crue qui venait de la reveiller... Mais le soleil semblait bien décidé à se lever ce matin...lui qui n'avait pas brillé depuis si longtemps sur Leidenstal, c'était bien le moment! Pour une fois que Sérénité avait envie de faire la grasse matinée! L'astre chaleureux vint titiller la joue de la jeune fille et dans un soupir elle finit par ouvrir les yeux, nous laissant découvrir leurs suprenantes couleurs...

"C'est bon....j'm'avoue vaincue..."

Elle referma les yeux un instant encore, profitant de la vague obscurité reignant pour désormais peu de temps dans sa chambre...Elle s'étira doucement, faisant en même temps glisser sa couverture sur ses jambes nues. Puis d'un bond elle se retrouva sur pied! Passage rapide à la salle de bain, tout aussi rapide lorsqu'elle traversa le salon en serviette pour regagner sa chambre et s'habiller. Une fois prête, elle se dirigea vers la petite cuisine et se prépara un thé à la menthe bien chaud et odorant...une bien agréable façon de réveiller l'autre occupant de l'appartement...

En effet, Sérénité vivait maintenant depuis quelques jours chez Ezel, un hybride tout comme elle, rencontré récement lors d'une situation plutôt....hasardeuse, dirons-nous^^... Ces derniers jours avaient été les plus sereins de sa vie et elle regrettait le travail qu'il lui faudrait accomplir aujourd'hui, à savoir courir à la recherche d'un endroit où vivre...Car elle ne pouvait décemment pas s'imposer plus longtemps chez ce charmant garçon qui l'avait accueillie si gentiment... Malgré la notalgie qui la tiraillait déjà elle chassa sa tristesse...

"C'est pas le moment de flancher! Une nouvelle vie s'offre à toi!!"

Moui...peut-être mais en attendant, elle n'avait pas l'intention de chercher un appartement seule...Elle se précipita dans la chambre du jeune homme et sauta en grand fraca sur son lit, quitte à partir d'ici, autant tout se permettre...



"Allez, debout c'est l'heure!!! J'te rappelle qu'on a un sacré boulot aujourd'hui! et toi tu t'permet de dormir pareillement! ça frise l'indécence, là..."

Riant aux éclats, seule un maître de l'obsevation aurait pu déceler la larme qui naissait dans l'oeil vert de Sérénité...
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Verian
Gérant du musée
Gérant du musée
Ezel Verian


Nombre de messages : 200
Race : Humain
Clan : EDEN
Date d'inscription : 12/09/2005

Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Re: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles EmptySam 28 Jan - 14:01

Dans la chaude obscurité de la chambre principale de l'appartement vivait une créature étrange, difficile à définir. Elle prenait la forme vague d'une couette enroulée deux ou trois fois sur elle-même, pourvu d'une unique main pâle qui dépassait de ce qui semblait être l'extrémité supérieure de la bête. Un frémissement en réponse au son de la douche, derrière le mur. Une mèche de cheveux châtains qui apparait, puis s'éclipse à nouveau. Dormir...

"Allez, debout c'est l'heure!!! J'te rappelle qu'on a un sacré boulot aujourd'hui! et toi tu t'permet de dormir pareillement! ça frise l'indécence, là..."

La créature émit un glapissement outré tandis qu'un poids non négligeable lui atterrissait sur le ventre. La tête d'Ezel émergea alors de sous la couverture, les cheveux en bataille, ses yeux verts encore voilés de sommeil. Il posa un regard abrutit sur la jeune fille qui envahissait son espace vital, avant de bafouiller:

"Pourquoi, il est quelle heure?"

Tout en se frottant les yeux, il attrapa à tâtons l'antique réveil qui trônait sur sa table de nuit. Le temps pour lui de décoder le message transmis par les aiguilles, et le jeune homme reposa brusquement l'instrument pour se rallonger avec un grognement et rabattre la couette par-dessus sa tête. A sept heures du matin, il ne paraissait pas plus surpris que cela de la présence féminine qui squattait son lit.

"Je n'ouvre que dans deux heures, laisse-moi encore un peu..."

A sa décharge, il n'avait dormi que quatre malheureuses heures, la restauration d'une admirable pièce de Picasso ayant mobilisé son attention jusqu'à une heure très avancée de la nuit. Si bien qu'il n'avait même pas pu dire bonne nuit à Sérénité... L'évocation de ce nom sembla décoincer quelque chose dans l'esprit ensommeillé du jeune conservateur, et un oeil vert un peu plus réveillé émergea pour détailler plus attentivement cette silhouette à cheval sur ses jambes. Enfin, un peu plus haut que sur ses jambes. Ezel sembla enfin se réveiller, et il fit l'effort de s'asseoir, découvrant son torse mince mal habillé d'un pyjama trop grand d'au moins deux tailles. Il passa à nouveau une main sur son visage, tout en marmonnant:

"Tu es tombée du lit ou quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://hollowdream.darkbb.com/
Sérénité
Fille de Constance
Sérénité


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2005

Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Re: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles EmptyDim 29 Jan - 1:04

Sérénité était assise de tout son poids sur Ezel, les bras croisés, sans bouger. On se serait cru lors d'une antique scène de chasse en plein milieu de la savane africaine, au moment ou le prédateur a foncé sur sa proie et s'apprête à la dévorer...Mais heureusement pour le jeune homme, les intentions de la jeunes hybrides ne s'avéraient pas aussi meurtrières! Ellese contenta de désapprouver d'un ton moralisateur, toujours sans bouger d'un pouce:

"Et alors? Peut importe l'heure qu'il est! C'que je sais c'est que le soleil brille déjà dehors et que le monde appartient à ceux qui se lève tôt!!"

Elle se dégagea du lit, courut vers la cuisine et en revint avec deux tasses de thé fumant. Elle se réinstalla confortablement à l'endroit qu'elle venait de quitter, à savoir la taille d'Ezel, en ignorant les gémissements de ce derniers et lui tendit la tasse.

"Et puis c'est ta faute aussi...Quelle idée de veiller aussi tard, franchement!"

Elle se tut un instant, le regard dans le vague.

"J'était inquiète...dans cette ville on est en sécurité nulle part... Surtout quand on est aussi beau que toi!"

Elle avait essayé de retrouver un ton plus joyeux, sentant bien que ses tristes reflexions lui gâcheraient la journée si elle y pensait trop. Mais elle était bien obliger d'y faire face si elle voulait aborder le sujet avec le gardien du musée sur lequel elle était assise, sirotant tranquillement sa menthe...

"En fait...si je me suis réveillée si tôt c'est parce qu'il faut que je m'y prenne à l'avance si je veux trouver un endroit où vivre et un travail pour subvenir à mes besoins... Alors sois gentil avec moi encore aujourd'hui parce que bientôt tu n'auras plus à me supporter...Tu retrouveras le calme, et le désordre, de la vie d'un céélibataire endurci!!!"

Sérénité n'avait trouvé que cette solution pour éviter de se sentir triste à l'idée de quitter cette endroit qu'elle affectionnait tant. Elle préférait aborder les problèmes avec humour plutôt qu'avec des larmes...C'était mieux ainsi pour elle et pour les autres. Car la tristesse, si on la fréquente trop souvent, transforme l'âme,et en général pas d'une très jolie façon...

La jeune femme regardait Ezel à moitié évanoui de sommeil et une vague de tendresse l'envahit.

"Bon je t'accorde une heure alors....mais, si tu veux bien, je...je reste avec toi encore....encore un peu"

Et elle s'allongea avec douceur contre le corps encore chaud du jeune homme, gardant une main libre pour caresser ses cheveux.

"Vas-y...dors, je te réveillerai...avec plus de douceur, promis!


Sérénité voulait profiter des derniers instants de paix qui lui étaient assurés et quoi de mieux que de s'assoupir à côté de la personne qui lui était le plus chère dans ce monde triste et fade...
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Verian
Gérant du musée
Gérant du musée
Ezel Verian


Nombre de messages : 200
Race : Humain
Clan : EDEN
Date d'inscription : 12/09/2005

Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Re: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles EmptyDim 29 Jan - 15:43

Ezel démentit d'un courageux grondement les paroles de Sérénité selon lesquelles le soleil marquait obligatoirement le lever. Ses yeux se fermaient tous seuls, et son corps semblait refuser catégoriquement l'idée de la position verticale. Il profita de la courte escapade de la jeune fille dans la cuisine pour se rallonger sur le ventre, la tête enfouie entre la couette et l'oreiller. Encore heureux que Sérénité n'ait pas eu la génialissime idée d'ouvrir en grand les volets...

Le conservateur entendit la porte de sa chambre se rouvrir, et il eut juste le temps de se tourner sur le dos avant que la jeune hybride ne vînt retrouver sa place sur son ventre. Non pas que ce fût désagréable... Ezel eut un léger sursaut et se redressa sur les coudes, ses yeux ensommeillés examinant cette fine silhouette assise sur lui, comme s'il commençait seulement à comprendre à quel point ce comportement était intime et sans gêne. Sérénité lui sourit en retour et dit avec douceur:

"J'était inquiète...dans cette ville on est en sécurité nulle part... Surtout quand on est aussi beau que toi!"

Ezel rosit et répondit d'un ton qui se voulait ironique:

"Oh ça va, il n'y a pas non plus un pervers à chaque coin de rue..."

Il se gardait bien de préciser que lorsqu'il était ainsi obligé de sortir tard dans Leidenstal, il se déplaçait avec des précautions qui relevaient de la paranoïa. Mais au moins il n'avait pas commencé à démentir le compliment de Sérénité sur sa beauté, ce qui était déjà un énorme progrès. Il ne parvenait toujours pas à comprendre en quoi il pouvait être attirant, lui qui ne dégageait rien, ni puissance, ni bien-être.

Les paroles de Sérénité le tirèrent de sa rêverie semi-comateuse et assombrirent son regard vert. Voilà qu'elle remettait cette histoire de déménagement sur le tapis. Mais il aimait tant l'avoir avec lui dans cet appartement, il appréciait tant son visage souriant lorsqu'il sortait de sa chambre, le matin. Et puis elle y allait un peu fort: "célibataire endurci", à dix-neuf ans? Un peu plus réveillé, Ezel aurait pu mal le prendre.

Mais le problème n'était pas là: il aimait beaucoup Sérénité, peut-être même qu'il l'aimait tout court. Il ne voulait pas la voir partir, et pourtant il ne savait comment le lui dire. Elle lui parlait tout le temps de son départ, de sa nouvelle maison, de sa nouvelle vie... Et si après tout elle ne voulait pas rester avec lui? Ezel avait peur que ce ne fût qu'un vicieux quiproquo, et même temps il n'osait pas s'exprimer de crainte de découvrir qu'il ne faisait pas erreur... Il cligna des paupières et étouffa un triste baillement: pourquoi son réveil prenait-il une tournure si détestable?

Il avait à peine pensé cela que le corps qui pesait sur sa taille se glissait doucement sous la couverture pour s'allonger contre lui, abandonnant une tasse vide à côté de celle qui fumait encore sur la table de nuit. Ezel cessa de respirer en sentant le corps de Sérénité se lover contre le sien, si près qu'il pouvait sentir la délicieuse odeur de chèvrefeuille qui restait encore de la récente douche de la jeune fille. Une main fine et douce passa dans ses cheveux, et un sourire incrédule naquit sur ses lèvres.

"C'est que je ne sais plus si j'ai envie de dormir, finalement..."

Incrédule devant sa propre audace et peut-être un peu aidé par la semi-obscurité de sa chambre, il osa poser sa propre main sur le visage de la jeune hybride, il osa chercher à accrocher son regard vairons. Ses lèvres trouvèrent presque d'elles-mêmes leur chemin vers le front de la jeune fille, puis vers sa bouche si fine et attirante... Indécis et inexpérimenté, Ezel n'osait pas aller trop loin dans son baiser, mais l'absence de protestation de la part de Sérénité l'empêcha de s'éloigner. Il prit son temps pour goûter à la saveur de ses lèvres, avant de les relâcher très légèrement pour murmurer:

"Ce... ça ne te... dérange pas au moins?..."
Revenir en haut Aller en bas
http://hollowdream.darkbb.com/
Sérénité
Fille de Constance
Sérénité


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2005

Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Re: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles EmptyDim 29 Jan - 20:11


"C'est que je ne sais plus si j'ai envie de dormir, finalement..."


Sérénité se sentait déjà repartir vers le monde d'Orphée, tant la chaleur que dégageait le corps d'Ezel tout contre elle la rassurait. Mais cette phrase qu'il venait juste de prononcer la sortit de sa rêverie. Se pourrait-il que derrière la candeur du jeune homme ce cache des pulsions inavouées...La jeune demoiselle esquissa un sourire et répliqua d'un ton teinté d'ironie:

"Ah les hommes...tous les mêmes...Il suffit de vous éveiller "l'appétit" et vous êtes en pleine forme...Je n'savais pas que tu pouvais avoir l'esprit mal tourné..."

Elle ne pouvait pas s'en empêcher, elle adorait le taquiner et voir son beau visage aux traits si fins prendre une adorable couleur rosée. Il en fallait si peu pour le faire rougir. Mais c'était cette fragilité qui plaisait tant à Sérénité. Ezel était la première personne de son entourage à ne pas se protéger derrière une quelconque froideur et rigidité. Il était un coeur ouvert qui ne demandait rien d'autre qu'un peu d'affection. Et la jeune hybride ne désirait de son côté rien de plus que de la lui donner...

Sous l'influence de cette pensée elle ressera son étreinte autour du corps d'Ezel. Cet à cet instant qu'elle sentit une main lui éfleurer le visage. Une vague de désir envahit alors tout son corps. Et lorsque ce fut la bouche du jeune homme qui rencontra son front puis ses lèvres dans un baiser rempli de tendresse elle sentit tous ses sens s'en émouvoir.


"Ce... ça ne te... dérange pas au moins?..."

Sérénité sourit avant de répondre dans un murmure:

"Ce qui me dérange, c'est que tu t'arrêtes de m'embrasser"

Elle lui rendit son baiser et fit glisser sa main le long du torse d'Ezel. Ce dernier était mince et sa peau était d'une douceur inégalable. Sérénité sentit un frisson lui parcourir le dos. Elle se sépara à regret des lèvres du jeune hybride et dit en baissant les yeux:

"Ezel....tu...tu me le dirais si, je veux dire, si tu voulais que....que je reste...tu me le dirais n'est-ce pas?"

Après une telle phrase elle osait à peine le regarder. D'une part parce qu'elle avait peur qu'il se sente obligé de la garder chez lui et d'autre part parce qu'elle ne voulait pas qu'il voit ses larmes couler..
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Verian
Gérant du musée
Gérant du musée
Ezel Verian


Nombre de messages : 200
Race : Humain
Clan : EDEN
Date d'inscription : 12/09/2005

Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Re: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles EmptyDim 29 Jan - 21:47

La sensation de ces lèvres sur les siennes donnait à Ezel des envies d'éternité. Ne plus se séparer d'elle, toujours conserver contre lui cette chaleur, ces formes tendres et délicates. Il avait un instant cru devoir détromper Sérénité sur le sens de sa formule "je n'ai plus envie de dormir", mais le baiser de la jeune fille avait eu le don de le faire douter de la chasteté de ses intentions. Néanmoins, vu le tressaillement qui le parcourut des pieds à la tête lorsque les doigts de Sérénité écartèrent un pan de son pyjama pour caresser sa poitrine et son ventre, Ezel n'était pas encore tout à fait le Don Juan qu'il se voyait déjà devenir. Il rompit un instant leur baiser pour émettre un rire légèrement embarassé:

"Excuse-moi, je... je suis un peu chatouilleux..."

Il chercha à retrouver le contact des lèvres de Sérénité, mais celle-ci ne lui en laissa pas le temps.

"Ezel....tu...tu me le dirais si, je veux dire, si tu voulais que....que je reste...tu me le dirais n'est-ce pas?"

Le jeune homme perdit son sourire: terrain miné... Que faire, que répondre? Sans cesse il avait repoussé ce dilemme au cours des quatre jours précédents, et voilà qu'en quelques secondes il se trouvait acculé... Il déglutit. Sa main souleva le menton de Sérénité pour l'obliger à relever la tête, et il sonda un instant son regard vairon.

"Si tu veux absolument partir, je... c'est ta décision, je ne te retiendrai pas."

Il eut l'impression que quelque chose se brisait entre elle et lui. Soudain désespéré, il retint son visage à deux mains pour l'empêcher de fuir avant qu'il n'eût fini sa phrase.

"Attends, attends je t'en prie. Je ne te retiendrai pas. Mais si mon avis a une quelconque importance dans ta décision, je... je..."

Sa voix défaillit, et il crut un instant qu'il ne trouverait pas les mots pour continuer. Alors, encore une fois, il se rabattit sur le plus simple, le plus sincère. Un souffle, un murmure dans lequel il plaçait tout son amour, tout son espoir. Toute sa vie peut-être.

"Reste. S'il te plaît."
Revenir en haut Aller en bas
http://hollowdream.darkbb.com/
Sérénité
Fille de Constance
Sérénité


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2005

Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Re: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles EmptyDim 29 Jan - 23:32

Sérénité faisait appel à toute sa témérité pour ne pas pleurer devant Ezel. Mais lorsqu'il lui prit le menton pour lui faire redresser la tête et qu'elle croisa son regard ,elle sentit avec émotion une larme couler sur sa joue. Pourquoi était-elle si triste...Elle savait depuis le début qu'elle ne pourrait pas rester indéfiniment dans cet appartement. Ezel ne lui avait jamais parlé de cette solution de fortune comme d'une chose permanente. Mais peut-être qu'elle n'aurait pas du espérer...Car c'est vrai, elle l'avouait volontiers, elle avait en elle l'espoir inconditionnel de passer le reste de sa vie aux côtés du jeune hybride. Elle était consciente du ridicule de cette idée. Comment pouvait-elle se permettre d'avoir de telles pensées alors qu'elle ne connaissait Ezel que depuis si peu de temps.

Mais elle avait aussi l'intime conviction, que leur rencontre avait quelque chose de spécial, de destiné peut-être, bien qu'elle ne crût pas à la fatalité. Sérénité sentit son coeur se serrer dans sa poitrine quand Ezel entreprit de répondre à sa question. Elle avait l'étrange impression que si le jeune homme la repoussait, son coeur, gonflé de peine, l'empêcherait de respirer et que la vie, déjàsi triste, ne pourrait plus lui offrir que l'ombre d'une existence. Elle allait s'apprêtait à faire taire Ezel pour ne pas avoir à entendre ce qu'elle redoutait lorsque...


"Reste. S'il te plaît."

Son coeur rata quelques battements, pour reprendre de plus belle...

*Il...il souhaite vraiment que je reste...*

Sérénité regarda Ezel droit dans les yeux, comme si elle avait l'intention de sonder son âme, puis sans un mot elle passa ses bras autour du cou de l'homme qu'elle aimait et dans un sanglot trop longtemps retenu elle dit:

"Je t'aime"
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Verian
Gérant du musée
Gérant du musée
Ezel Verian


Nombre de messages : 200
Race : Humain
Clan : EDEN
Date d'inscription : 12/09/2005

Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Re: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles EmptyMer 1 Fév - 20:53

Comment avait-il pu oser croire qu'elle dirait non? Comment avait-il pu ignorer cette étincelle qui illuminait les yeux de Sérénité depuis quatre jours? Il n'était pas si étonnant que Ezel n'eût jamais entretenu de relation durable avec une fille: à force de se dévaluer, il avait fini par devenir réellement énervant et lassant. Et encore une fois, la tentation avait été si forte de dire non, de remettre les choses à plus tard, de prétendre ne pas être tout à fait prêt... Mais il avait dit oui. Difficile de dire pourquoi, mais cela importait-il vraiment davantage que le doux sanglot qui venait de parvenir à son oreille? Pour un peu, Ezel en aurait pleuré lui aussi.

"Oh, Sérénité..."

Il se redressa avec douceur, entraînant la jeune fille avec lui pour pouvoir la serrer plus fort. Il lui caressait doucement les cheveux, d'une main si lente qu'elle en évitait de trop trembler. Son regard vert était perdu dans le vide, par-delà la porte de la chambre, à travers cet appartement qu'il allait... qu'il allait partager?... Un irrépressible sourire vint illuminer son visage et ses paupières se fermèrent tandis qu'il enfouissait son visage dans le creux de l'épaule de Sérénité.

"Moi aussi. Moi aussi je t'aime."

Il l'avait dit avec une surprenant facilité, mais sans se départir de sa profonde sincérité. Compter pour quelqu'un d'autre était si enivrant, si indescriptible... surtout lorsqu'on a passé son adolescence à penser qu'on n'avait aucune importance. Oh non il ne laisserait pas partir Sérénité. C'était un tel cadeau, un tel miracle pour lui... Il recula juste assez pour pouvoir déposer un sage baiser sur les lèvres de la jeune fille, avant de demander à moitié sérieusement:

"J'aimerais savoir une chose: la première fois, lorsque tu es... si pompeusement passée à travers l'écran, là en bas... Pourquoi m'as-tu regardé comme tu l'as fait? De manière si... si... intriguée?"

Il avait failli dire "fascinée" ou "subjuguée", mais il avait trouvé ça un peu trop prétentieux pour s'appliquer à sa pauvre personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollowdream.darkbb.com/
Sérénité
Fille de Constance
Sérénité


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2005

Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Re: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles EmptyJeu 9 Fév - 0:24

Sérénité sentit son coeur se gonfler d'aise lorsqu'elle entendit les mots fatidiques franchir les lèvres d'Ezel. Jamais elle n'aurait pensé que ce jeune homme si timide qu'elle avait rencontré, cet être si fragile qui passait son temps à se mépriser lui-même eut le courage un jour de prononcer une telle phrase, et qui plus est devant la personne concernée.

Elle se sentit si fière de lui! Elle voulait tant qu'enfin il reconnaisse sa véritable valeur et le simple fait d'avoir osé, prouvait à quel point il était en train de changer. Et Sérénité se plaisait à croire qu'elle y était peut-être un peu pour quelque chose...

La jeune hybride était enivrée par l'odeur de la peau d'Ezel, et elle serait bien volontiers restée ainsi pour l'éternité, entourée des bras de celui qu'elle aimait. Mais le jeune homme ne lui laissa pas le tmeps de profiter de son bonheur...

"J'aimerais savoir une chose: la première fois, lorsque tu es... si pompeusement passée à travers l'écran, là en bas... Pourquoi m'as-tu regardé comme tu l'as fait? De manière si... si... intriguée?"


Sérénité fut surprise par la question. Elle ne s'attendait pas à ce qu'Ezel s'en souvienne et encore moins qu'il lui demande des explications à ce sujet. Il est vrai qu'elle avait été comme....percutée de plein fouet en découvrant le regard du jeune homme, dans la salle de projection, il n'y a encore pas si longtemps. Elle ravala sa salive...Elle n'avait aucune envie de se remmémorer les moments difficiles qu'elle avait vécus mais, elle ne pouvait cacher quoi que ce soit à celui qui l'avait accueilli chez lui.

Elle se dégagea de son étreinte pour lui faire face. Puis elle dit dans un sourire:

"
C'est une histoire plutôt longue...Mais comme tu n'as pas l'air pressé ce matin, je vais prendre la peine de te la raconter..."

Comme tu le sais, je suis une hybride. Moitié être humain, moitié hll. Et dans ma vie, ça m'a plutôt valu des problèmes. Rejetée par les deux parties, je n'avais de place nulle part, sauf dans les bas-fonds des bidonvilles. Les Humains me rejetaient car je représentait leur race souillée et les Créatures me considéraient comme une abérration de la Nature, un véritable monstre qui ne méritait pas de vivre. Et ils m'en ont fait vivre de toutes les couleurs..."

Elle s'interrompit un instant, revoyant malgré elle ses courses-poursuites interminables dans les égoûts, jusqu'au moment où elle se retrouvait acculée et encerclée dans une impasse. Machinalement elle caressa les cicatrices sur son bras droit. Parfois, certaines marques la brûlaient encore...

Se rendant compte de son silence elle reprit comme si de rien était:

Un jour, ils devaient vraiment être de mauvaise humeur, parce qu'ils ne m'ont pas raté...Si tu m'avais vus...Amochée à faire peur. Et ce jour-là...je n'avais vraiment plus envie de me battre, j'étais sur le point de tout laisser tomber, de me laisser mourir comme une ordure dans le caniveau. Mais c'est à ce moment-là que Constance est entrée dans ma vie.

Elle a abattu les hll qui m'avait pris pour cible et elle m'a recueillie. Elle m'a soigné et m'a redonné goût à la vie. Mais j'ai appris qu'un bonheur ne peut que précéder un autre malheur. Et peu après, un groupe de l'ADH s'est infiltré chez nous et m'a kidnappée. Les hll que Constance a tué cette fameuse nuit, ne devaient pas être n'importe qui, parce que d'après ce que j'ai compris avant de perdre connaissance, ils voulaient se venger en me tuant... Qui plus est il faisait d'une pierre deux coups. Il tuait la sale hybride que j'étais et il touchait en même temps Constance...

De mon séjour à l'ADH, qui dura environ deux semaines, je ne me souviens de rien...d'absolument rien.

Sérénité se tut...Elle avança sa main vers le visage d'Ezel et passa avec douceur ses doigts sous les yeux d'Ezel, effleurant à peine sa peau.

"De rien, excepté de ses yeux-là....Je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais tu as les yeux que j'ai vu là-bas...C'est pour cette raison que j'ai pu te paraître fascinée lors de notre première rencontre... Mais tu dois me prendre pour un folle! Qu'est-ce que tu aurais pu faire à l'ADH!"

Sérénité se mit à rire doucement, mais c'était peut-être simplement pour éviter de trop penser à ce qu'on avait pu lui faire lors de cet enlèvement...
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Verian
Gérant du musée
Gérant du musée
Ezel Verian


Nombre de messages : 200
Race : Humain
Clan : EDEN
Date d'inscription : 12/09/2005

Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Re: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles EmptySam 11 Fév - 20:31

Ezel avait écouté l'histoire de Sérénité avec une attention muette, son coeur se serrant davantage au fur et à mesure qu'il entendait le récit des horreurs qu'on avait faites subir à cette si jolie jeune fille. Fallait-il que les gens soient bêtes et méchants... Il n'oserait plus jamais se plaindre devant elle: sa vie avait été un doux paradis en comparaison de celle de Sérénité. Il en avait même oublié sa question, et était tout près de serrer à nouveau contre son coeur cette créature si précieuse pour la rassurer, lorsqu'elle l'interrompit d'une caresse sous son oeil gauche.

"De rien, excepté de ses yeux-là....Je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais tu as les yeux que j'ai vu là-bas...C'est pour cette raison que j'ai pu te paraître fascinée lors de notre première rencontre... Mais tu dois me prendre pour un folle! Qu'est-ce que tu aurais pu faire à l'ADH!"

Ezel papillonnait des paupières sans comprendre. En effet, qu'aurait-il pu faire à l'ADH? Il n'y avait jamais mis les pieds et ne comptait pas le faire de si tôt (il ignorait encore qu'à peine deux jours plus tard cette bonne résolution s'écroulerait en même temps qu'une grille d'égoût un peu trop fragile). Troublé, il préféra à nouveau attirer à lui la jeune fille assise sur son lit, désireux de chasser cette expression douloureuse de son doux visage.

"En effet, je ne comprends pas non plus. Je ne vois pas pourquoi tu aurais vu..."

Il s'interrompit net, comme si l'idée qui venait de s'imposer à son esprit l'avait giflé. Non, c'était stupide voyons, c'était une idée stupide. Si "elle" avait survécu, "elle" l'aurait recontacté, "elle" serait revenue s'occuper de lui. Or "elle" n'avait rien fait de cela. Et pourtant, ces yeux verts que Sérénité avaient vu, ces yeux étincelants qui avaient pris une expression si douce en se posant sur elle... Quel Hll serait du genre à se laisser attendrir par la vue d'une hybride? Ezel s'écarta à son tour de la jeune fille, comme étourdi par tout ce que cette possibilité impliquait. C'était fou, impossible. Et pourtant...

"Sérénité... est-ce que... est-ce que tu pourrait te rappeler si c'était des yeux de femme plutôt que ceux d'un homme?"
Revenir en haut Aller en bas
http://hollowdream.darkbb.com/
Sérénité
Fille de Constance
Sérénité


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2005

Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Re: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles EmptyDim 12 Fév - 0:04

Sérénité fit son possible pour garder un air des plus sereins malgré les circonstances, mais cela ne l'empêcha pas de sentir un frisson glacé lui parcourir l'échine dans un tremblement. Et elle espérait que la main qu'Ezel maintenue doucement sur son dos n'aurait rien senti de cet révélation corporelle sur l'état d'esprit de la jeune fille. C'était la première fois qu'elle repensait à cet épisode de sa vie depuis que sa mère l'avait ramenée. Dans sa poitrine, son coeur était comme arrêté, broyé par un souffle de haine. Des images s'imposèrent à elle, contre sa volonté, elle revit des morceaux de visages, des instants de conversations, des couleurs épurées...Mais ce puzzle de souvenirs ne voulait rien dire et ne lui inspirait que de la peur et de la douleur...

Elle secoua vivement la tête comme si ce simple mouvement allait la débarraser de ses fantômes... Elle sentit quelqu'un la réchauffer agréablement...Ezel...

"Sérénité... est-ce que... est-ce que tu pourrait te rappeler si c'était des yeux de femme plutôt que ceux d'un homme?"

Pourquoi ce ton paniqué? Elle le regarda sans comprendre...Qu'est-ce que ça changerait...Ces yeux qu'elle avait vu n'était qu'un délire que les drogues qu'on lui avait injectées avaient provoqué...Pourquoi cette question... Sérénité soupira et, encore sous le choc, balbutia sans conviction:

"Je...oohh...c'est que..."

Elle se couvrit les yeux à l'aide de sa main droite, ses doigts étaient glacés alors qu'un instant auparavant elle sentait la chaleur y couler...Mais qu'est-ce qui lui arrivait...

"Ezel...je ne sais plus je....je suis désolée...mais pourquoi est-ce si important?"

Sérénité avait l'impression qu'un étrange malaise s'emparait d'elle. Que pouvait bien lui cacher le jeune homme. Elle pouvait lire dans ses yeux un sentiment si intense... Elle le dévisagea un long moment avant de comprendre...

"Dis-moi...tu ne m'a jamais parlé de...de ton enfance..."
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Verian
Gérant du musée
Gérant du musée
Ezel Verian


Nombre de messages : 200
Race : Humain
Clan : EDEN
Date d'inscription : 12/09/2005

Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Re: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles EmptyDim 12 Fév - 0:37

Lorsque Sérénité sembla hésiter, Ezel ne put s'empêcher de resserrer sa prise sur ses épaules, presque au point de lui faire mal.

"Je t'en prie, c'est très important, je... Sérénité? Oh pardon, excuse-moi!"

Il la lâcha aussi brusquement qu'il l'avait saisie et déposa une main sur sa joue pour soutenir sa tête qui dodelinait.

"Mais... mais tu es glacée! Ca ne va pas?"

Oh non... C'était sa faute, pourquoi avait-il posé cette question stupide?! Non, ne pas paniquer, il ne devait pas paniquer. Ce n'était qu'un malaise, ça allait passer. Oui, c'était cela. En retenant à grand peine les tremblements hystériques qui gagnaient ses mains, Ezel força Sérénité à se rallonger sur l'oreiller qu'il venait lui-même de quitter, avant de se lever le temps de dégager le drap et de l'en recouvrir. Puis il se rassit à ses côtés, incapable d'empêcher son inquiétude d'envahir son visage. La main qu'il passait dans les cheveux de la jeune hybride avait perdu toute son assurance, et sa caresse se teintait à nouveau de frayeur, comme s'il avait peur de briser un objet extrêmement précieux.

"C'est à moi de te demander pardon, je n'aurais pas dû te forcer à me raconter tout ça. Reste calme, n'y pense plus, ce... ce n'est pas si important, on en reparlera plus tard."

Bravo, se contredire de manière aussi radicale à quelques secondes d'intervalle, c'était vraiment brillant... Le jeune conservateur se sentait à nouveau dépassé par les évènements. Incroyable comme les choses semblaient se liguer contre lui et faire en sorte que tout soit toujours de sa faute. Il s'excusa encore d'un regard, malade à la simple vision de ces yeux vairons qui s'étaient voilés à cause de lui.

"Dis-moi...tu ne m'a jamais parlé de...de ton enfance..."

"Ce... ça non plus ce n'est pas la peine d'en parler maintenant. Je te promets qu'on le fera plus tard si tu veux, mais là tu dois te reposer, je t'en prie... Oh excuse-moi, je m'en veux de t'avoir demander quelque chose d'aussi idiot. Je ne t'ai pas fait trop mal aux bras, j'espère? Excuse-moi, je... je suis vraiment trop bête..."

Il se doutait qu'elle allait hurler en l'entendant parler de la sorte, mais c'était plus fort que lui. Il ne savait pas s'excuser sans se dénigrer, il n'avait jamais appris à le faire.

"Non, ne me contredis pas, reste calme je t'en conjure... reste calme... Je... je devrais peut-être téléphoner à ta mère, elle saura certainement quoi faire."
Revenir en haut Aller en bas
http://hollowdream.darkbb.com/
Sérénité
Fille de Constance
Sérénité


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2005

Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Re: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles EmptyDim 12 Fév - 19:53

Sérénité laissa Ezel l'allonger sur le lit sans émettre la moindre objection. Elle se sentait éperduement fatiguée alors que peu de temps avant elle sautait en courant dans l'appartement...Elle ne pouvait pas s'imaginer que ses souvenirs avaient un tel impact sur elle. A moins qu'ils n'aient réveillé quelque chose de beaucoup plus sérieux... La lumière se faisait plus forte entre les passants des volets, à mesure que la journée avançait. L'obscurité de la pièce deventait de moins en moins dense alors que celle que Sérénité affrontait en elle s'épaississait de jour en jour...Ezel la ramena à la réalité...Oui...Constance...Elle avait besoin de Constance, même si c'était enrageant d'avoir à l'admettre.

Elle voyait bien que son état affolait Ezel et elle aurait tout fait pour le rassurer mais elle n'en possédait plus la force...Alors elle consentit à sa proposition, sous l'air étonné du jeune homme paniqué:

"Oui...va chercher Constance...je crois que....c'est la meilleure chose à faire..."

Sérénité se redressa en douceur, remettant ses idées en place, elle attrapa le poignet du jeune hybride qui se tenait debout l'air décontenancé par le comportement de la jeune fille, puis elle l'attira à lui.

"Mais sans contrepartie, je ne te laisserai pas la ramener...Je suis peut-être soudainement affaiblie mais je n'en reste pas moins capable de te retenir...Alors tu vas me raconter ce qui te donne cet air si triste, parce que je ne veux plus jamais qu'il obscurssice ton visage, c'est compris?"

Elle lui sourit bravement malgré la fatigue qui l'envahissait et déposa un léger baiser sur la bouche d'Ezel.
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Verian
Gérant du musée
Gérant du musée
Ezel Verian


Nombre de messages : 200
Race : Humain
Clan : EDEN
Date d'inscription : 12/09/2005

Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Re: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles EmptyLun 13 Fév - 2:02

Ezel sentit une véritable bouffée de soulagement l'envahir lorsque Sérénité accepta qu'il aille demander de l'aide à Constance. Voyons, il allait téléphoner à l'Ookami, et si miss Wolf ne répondait pas il irait la chercher. En prenant une calèche jusqu'à la limite des bidonvilles, il pouvait être de retour dans une heure, une heure et demie au plus. Oui, voilà, c'était cela qu'il allait fai... La main de Sérénité se referma sur son poignet et le retint avec une force inattendue, le ramenant sur le lit alors qu'il avait déjà amorcé son mouvement vers la porte de la chambre. Il déglutit avec peine lorsque la jeune hybride lui reposa sa question concernant son trouble. La tentation de se détourner et d'éluder était forte, tellement forte... Mais la figure pâle et soudain anormalement fatiguée de la jeune fille le retint. Elle avait fait l'effort de s'expliquer pour lui, ce qui avait certainement été à l'origine de cet espèce de choc rétrospectif. Il n'avait pas le droit d'être lâche au point de se défiler alors que c'était son tour.

"D'accord... mais j'en ai déjà raconté le plus important à l'Ookami, l'autre jour..."

Il s'humecta les lèvres et s'assit plus confortablement, en s'efforçant de détacher les doigts de Sérénité de son poignet. Mais elle avait raison, aussi usée qu'elle pût être, elle était toujours plus forte que lui. Elle ne le relâcherait pas avant qu'il se fût expliqué.

"Je n'ai pas grandi dans la rue, moi, ou alors seulement à partir de treize ans. Et encore, un concierge avait eu pitié de moi et me laissait habiter au grenier de son immeuble, ça m'a donné l'habitude des combles... Oh excuse-moi, je raconte tout dans le désordre. Bref, j'ai vécu avec mes parents. Mariés. Heureux, je crois. Ma mère était une hors-la-loi, mon père un humain. Ils s'entendaient bien, je crois qu'ils s'aimaient beaucoup. Ils ont fait de leur mieux pour que mon enfance se passe bien, que... que je puisse aller à l'école, même sans me faire d'amis. Et puis..."

Un léger silence, comme s'il voulait faire le tri dans les images qui se bousculaient dans sa tête. Le frisson qui remonta le long de son bras fut sans aucun doute parfaitement perceptible à Sérénité.

"Je suis rentré du collège, un jour. L'appartement était sacagé, tout avait été ravagé... La chambre... la chambre de mes parents était... Il y avait du sang partout. De grandes mares de sang, qui avait giclé jusque sur les murs. Et l'un de ces malades s'était amusé à en utiliser pour tracer le symbole des Tueurs au-dessus du lit."

Il se mordit la lèvre et se détourna de Sérénité. Certes il avait déjà dit au restaurant que c'était le Cercle du Graal qui était à l'origine de la mort de ses parents, mais il n'en était pas plus à l'aise de l'évoquer devant quelqu'un si proche de cette organisation.

"Il n'y avait pas de corps. Rien, pas la moindre trace de mes parents. Vu l'état de la pièce, j'ai... préféré penser qu'ils étaient morts. De toute façon, aucun des deux n'a donné signe de vie pendant des années, alors tu comprends... Mais d'après ce que tu m'as dit, je... j'ai l'impression que peut-être..."

Nouvelle pause. C'était tellement idiot... Maintenant qu'il le disait à voix haute, il se rendait compte à quel point son espoir était vain et puéril. Mais autant finir ses explications. Il osa revenir à Sérénité et se cramponna à la vision si réconfortante de ses yeux vairons.

"Ce regard vert dont tu m'as parlé, un regard d'Hll, mais dépourvu de toute l'animosité que les yeux de cette race contiennent d'habitude... Je... j'ai pensé que si c'étaient des yeux de femme, d'une femme capable de s'émouvoir de la vue d'une hybride, peut-être que... enfin, tu vois ce que je veux dire. Mais c'est stupide, ça pouvait être n'importe qui d'autre. Tu n'as pas à te torturer pour essayer de t'en rappeler davantage, je t'en prie ne te rends pas encore plus malade. Et puis si ma mère était vivante, j'ose espérer qu'elle se serait un peu souciée de ce que j'étais devenu."

Il essaya de sourire de manière ironique, mais il ne put que laisser transparaître la tristesse et la profonde douleur que sa propre remarque faisait naître en lui. Il ne savait pas ce qu'il aurait préféré: voir s'écrouler ce ridicule petit espoir qu'il avait de retrouver sa mère, ou bien se rendre compte qu'elle avait survécu et qu'elle l'avait ignoré durant tant d'années...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollowdream.darkbb.com/
Sérénité
Fille de Constance
Sérénité


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2005

Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Re: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles EmptyLun 13 Fév - 4:18

Sérénité avait écouté attentivement le récit d'Ezel, sans pour autant faiblir dans l'effort de le retenir. Elle tenait toujours fermement son poignet, mais ce fut avec soulagement qu'elle le relâcha, un peu plus et elle s'évanouissait. Ce qu'Ezel venait de lui apprendre la fit soupirer. Décidément rien n'était simple dans la vie... Elle se sentit honteuse d'avoir fait revivre ces moments au jeune homme. Elle était bien placée pour savoir à quel point le passé pouvait être douloureux à sa simple évocation. Mais désormais ils n'auraient plus rien à se cacher, et c'était le but recherché..Une parfaite sincérité entre ses deux êtres qui s'aimaient...

"Nous sommes donc deux estropiés de la vie, qui tentons par tous les moyens de supporter nos passés de notre mieux. "

Elle se rallongea doucement...Elle avait mal à la tête, mais ne voulait pas se résigner à tomber dans le sommeil, elle ne voulait pas laisser Ezel seul...

"Mais je crois, qu'il nous faut arrêter de vivre dans le passé, car ça nous empêche de nous tourner vers l'avenir. Mais maintenant nous ne sommes plus seuls, nous sommes là l'un pour l'autre. Tu ne me laisseras pas sombrer et je ferais pareil pour toi..."

Sérénité sourit de tout son coeur au jeune hybride lui faisant face. Elle ne voulait plus le voir malheureux. Elle ferait son possible pour lui donner un sourire ineffaçable!

"Je...je vais faire des efforts pour essayer de me souvenir de quelque chose, je te le promet! Et si ta mère est vivante, nous la trouverons...Tu sais...si vraiment , si vraiment elle est encore envie, elle a sûrement ses raisons de ne pas être revenue à tes côtés. Peut-être que c'est un moyen de te protéger de quelque chose mais qu'elle veille sur toi à distance...Tu ne dois pas douter de l'amour qu'elle a pu te porter..."

Sérénité aurait voulu le rassurer encore plus, mais ces paroles ressemblaient de plus en plus à des soupirs...Constance...Constance...

"Maman..."
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Verian
Gérant du musée
Gérant du musée
Ezel Verian


Nombre de messages : 200
Race : Humain
Clan : EDEN
Date d'inscription : 12/09/2005

Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Re: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles EmptyLun 13 Fév - 15:59

La gorge nouée d'Ezel ne put prononcer les remerciements qui s'imposaient pourtant après les dernières paroles de Sérénité. Il aurait voulu lui dire que ça irait, qu'en effet maintenant qu'ils étaient deux ce serait moins dur à supporter, qu'ensemble ils pourraient même apprendre à aimer ce qui pouvait l'être dans ce passé qui leur pesait tant. Mais Ezel ne partageait pas l'enthousiasme de Sérénité concernant sa mère. Encore un changement qui lui faisait peur, atrocement peur. Et si tous les efforts de la jeune hybride étaient vains, s'ils ne les conduisaient que dans un cul-de-sac supplémentaire? Ou pire, s'ils découvraient vraiment quelque chose? Le jeune conservateur n'était pas loin de penser que parfois, il valait mieux ne pas savoir.

Il cherchait encore les mots pour exprimer toutes ces pensées contradictoires lorsque la voix de Sérénité faiblit, commença à dérailler. Elle qui quelques minutes auparavant semblait en si grande forme, voilà qu'elle dépérissait à vue d'oeil. La main d'Ezel passa sur le front livide de la jeune fille et il se mordit la lèvre en la sentant aussi glacée. Non, une simple évocation de souvenirs, aussi douloureux soient-ils, ne suffisait pas à mettre quelqu'un dans cet état. C'était autre chose. C'était plus grave.


"Je reviens tout de suite Séni, je vais juste téléphoner à l'Ookami. Je reviens."

Il se baissa pour déposer un fugitif baiser sur sa tempe en sueur avant de se hâter vers le salon. Le numéro du restaurant était là, écrit de la main de Sérénité sur le répertoire à côté du vieux téléphone en bakélite typiquement de la mode d'Adhénor. Ezel décrocha le combiné noir et composa tant bien que mal le numéro sur la roulette. Il était si nerveux qu'il dû s'y reprendre à deux fois avant d'obtenir la tonalité.

Une sonnerie. Deux sonneries. Trois sonneries. Six sonneries. Dix sonneries. Le jeune homme raccrocha en s'efforçant de calmer le rythme affolé que prenait son coeur. Evidemment, le seul jour où c'était urgent, il n'y avait personne. Ezel fit demi-tour et revint dans la chambre, en fermant les rideaux au passage afin que Sérénité ne fût pas indisposée par le soleil montant. Puis il revint s'asseoir au bord du lit, un sourire faussement confiant plaqué sur son visage.

"Ca ne répond pas, je vais devoir y aller. Je n'aime pas te laisser ici toute seule, mais je ne pense pas être très long... Je me débrouillerai. Ca ira? Tu veux que j'attende encore un peu, le temps que tu t'endormes? Je vais peut-être plutôt appeler l'Eden, ils auront sûrement un médecin à nous envoyer..."

Puis après une légère pause:

"Non, je vais chercher ta mère. Ne t'inquiète pas Séni, tu peux dormir. Je vais revenir très vite."

Il n'arrêtait pas de caresser sa joue si douce, comme pour se convaincre lui-même de ce qu'il disait. Il allait attendre qu'elle s'endormît, puis il irait chercher Constance. Il y arriverait. Il était tellement focalisé sur cette idée qu'il ne se demandait même pas d'où il tenait le diminutif qu'il attribuait dorénavant à Sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollowdream.darkbb.com/
Sérénité
Fille de Constance
Sérénité


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2005

Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Re: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles EmptyLun 13 Fév - 21:49

Sérénité se sentit soulagée d'enfin pouvoir se reposer sans scrupules...Mais pourquoi donc était-elle soudainement si épuisée...Elle esperait que cela ne présageait rien de grave et ravala un soupir de douleur. Tout son corps était engourdi et froid...

Et il y avait Ezel, si attentionné que pour un peu elle en aurait pleuré...Il était si doux et toujours prêt à rendre service. Elle était si fière d'être aimé par un tel être... Mais malheureusement, dans le cas présent il semblait bien qu'il ne pouvait rien faire pour améliorer l'état de Sérénité. Vivre d'amour et d'eau fraîche ne semblait pas être une vérité avérée...

"Ne t'inquiète pas pour moi...Va la chercher, je te fais confiance...Rien ne peut m'arriver..."

Et lui sourit une dernière fois avant de sombrer dans un sommeil qui serait sans doute agité...
Revenir en haut Aller en bas
Sérénité
Fille de Constance
Sérénité


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2005

Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Re: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles EmptyLun 20 Fév - 2:21

Sérénité ouvrit les yeux lentement. Elle était couverte de sueur. Elle se sentait mal. Elle avait soif. Topo pas très reluisant...Elle usait de toutes se forces pour parvenir à se relever et finalement elle réussit à se traîner hors de son lit, en rampant de façon fort peu gracieuse jusqu'à la salle de bain. Une fois parvenue jusqu'au lavabo elle se hissa tant bien que mal en se maintenant à la baignoire. Puis elle s'appuya sur le lavabo de porcelaine blanche et enclencha l'eau froide.
Elle passa son visage sous l'eau claire, espérant un effet libérateur de la fièvre qui la faisait trembler. Sans succès. Mais qu'est-ce qui lui arrivait. Elle s'était réveillée en pleine forme et soudain quelques malheureux souvenirs et elle se sentait mourir... Depuis combien de temps Ezel était-il parti...Que faisait Constance...

Sérénité jeta un coup d'oeil dans le miroir. Elle était pâle à faire peur. Non, elle ne pouvait pas rester indéfiniment seule dans cet appartment en attendant que quelqu'un arrive... Il fallait qu'elle se débrouille toute seule. Elle se traîna jusque dans le couloir et enfila un manteau et une écharpe, avant de sortir de l'appartement. Elle avait pris le soin de prendre une bonne dose de comprimés pour lui faire oublier la douleur qui lui lancinait le crâne...Allez...courage Séni, tu vas y arriver..

Une fois descendue dans la rue, la jeune hybride se dirigea dans les rues avec un but précis: le QG de l'ADH...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un appartement sous les combles Empty
MessageSujet: Re: Un appartement sous les combles   Un appartement sous les combles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un appartement sous les combles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallen :: Leidenstal :: Le musée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser