Fallen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fallen

La lucidité est un vaccin contre la vie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une mission délicate (1e partie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beldan
Butterfly B
Butterfly B
Beldan


Nombre de messages : 107
Localisation : Dans l'ombre...
Race : Butterfly
Date d'inscription : 10/08/2005

Une mission délicate (1e partie) Empty
MessageSujet: Une mission délicate (1e partie)   Une mission délicate (1e partie) EmptyLun 31 Juil - 0:48

Cela faisait déjà deux jours que Beldan et Gangrel s'étaient mis en quête de Fennel. Le Butterfly avait une vague idée des endroits qu'elle fréquentait, mais encore fallait-il y être en même temps que sa cadette. Ces deux jours ne l'avaient pas dissuadé d'abandonner le projet de Gangrel, bien au contraire. Il y avait longuement réfléchit et il était de plus en plus persuadé que cela était une bonne idée qui valait le coup d'être tentée.

Il jeta un coup d'oeil à Gangrel. Les deux Butterflys s'étaient rapprochés durant ces deux jours de recherche et il se sentait mieux qu'il ne l'avait été depuis bien des années. Le mot "famille" prenait réellement un sens et il considérait désormait Maeva comme sa soeur de sang et plus seulement d'infortune.

Il avisa alors le musée et entama un visage serré pour aller se poser en douceur et avec grâce dans le petit parc derrière. Il faisait nuit. Encore. Après tout, la nuit était le moment le plus propice pour les rencontres entre créatures pourchassées non? Mais s'il s'était posé là, ce n'était pas par hasard. Il avait senti la présence d'un autre Butterfly. Et ce Butterfly n'était autre que Fennel.

Il replia donc ses ailes immenses dans son dos, avant de jeter un regard à Gangrel et d'esquisser un petit sourire rassurant. Sa soeur avait sans doute senti le Butterfly F aussi. Maintenant, restait à savoir si Fennel viendrait à leur rencontre... Si elle venait, cela laisserait déjà augurer un dialogue plus facile. Dans le cas contraire...

Beldan aimait bien la jeune fille, c'était d'ailleurs lui qui lui avait donné son nom. Il espérait juste qu'elle l'appréciait aussi. Il pensait que oui, mais étant donné la fragilité psychologique de Fennel, il ne pouvait être sûr de rien...



[Bon ben, Gangrel, Fennel, à vous mes chéries Une mission délicate (1e partie) Kao3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Gangrel
Butterfly G
Butterfly G
Gangrel


Nombre de messages : 56
Localisation : A la recherche de... Quelque chose
Race : Butterfly
Date d'inscription : 10/08/2005

Une mission délicate (1e partie) Empty
MessageSujet: Re: Une mission délicate (1e partie)   Une mission délicate (1e partie) EmptyLun 31 Juil - 5:14

Deux jours... Deux jours pendant lesquels Gangrel n'avait cessé de douter, et pourtant, elle n'en avait rien dit. Oui, elle doutait de l'efficacité de sa démarche, tout autant qu'elle ne pouvait s'empêcher de croire que son frère allait prendre des risques à cause d'ele. Ce qui n'était pas faux de toute manière. Pourtant elle commençait peu à peu à croire qu'elle n'avait pas entièrement tort, qu'il y avait un avenir pour ses projets.

Mais surtout, elle n'était plus seule. Et depuis les années qu'elle avait passé seule, elle réalisait qu'elle n'avait pas oublié toute la valeur qu'avait le mot famille à ses yeux. Certes, ses propres frères lui avaient ôté la seule qu'elle s'était faîte, mais maintenant, ça n'avait plus autant d'importance à ses yeux, puisque Beldan était là, et qu'il la soutenait. Elle retrouvait peu à peu ce qu'elle avait si douloureusement perdu...

Dans les airs, elle vit Beldan bifurquer, ce qui lui fit vite quitter ses pensées. Moins rapide que lui, elle prit un vira plus large et plongea à sa suite, frainant sa chute au dernier instant pour se poser dans un parfait silence à son côté. Ses petites ailes noires se se replièrent pas et, à l'inverse, commencèrent à frémir. Oui, un des leurs étaient là, et aussi sûrement qu'elle commençait à y croire, Gangrel fut prise d'une légère panique.

Elle fit un pas en arrière, se mettant en retrait, et ne bougea plus, son regard inquiet balayant l'espace autour d'elle en attendant que leur soeur se montre. Enfin les choses sérieuses allaient commencer.
Revenir en haut Aller en bas
[F]ennel
Butterfly F
Butterfly F
[F]ennel


Nombre de messages : 62
Age : 30
Race : Butterfly
Date d'inscription : 11/08/2005

Une mission délicate (1e partie) Empty
MessageSujet: Re: Une mission délicate (1e partie)   Une mission délicate (1e partie) EmptyLun 31 Juil - 13:28

Comme beaucoup d'autres nuits, la Butterfly F avait volé jusqu'au petit parc derrière le musée. D'ailleurs une fois qu'on y était il ne paraissait pas si petit que ça... Les gérants du musée y prenait apparemment grand soin. Fennel était assise dans l'herbe, sa douce main de pianiste accomplie effleurant la rocaille qui ornait une sorte de bassin tandis qu'elle admirait le reflet de la pleine lune sur la surface lisse de l'eau. Le regard dans le vague, elle semblait si fragile et perdue...

Une sorte de sifflement vint troubler le lourd silence nocturne. Deux personnes s'approchaient, et part la voie des airs... Qui pouvaient-ils bien être, sinon d'autres Butterfly ? Ces frères et soeurs n'entendaient jamais parler d'elle, et Fennel se fichait totalement de ce qu'ils pouvaient devenir. A part peut-être Beldan... Le seul être envers qui elle éprouvait quelque chose. Il lui avait donné son prénom : Fennel. Elle aimait beaucoup ce nom... Mais peut-être que si c'était quelqu'un d'autre qui lui avait donné l'aimerai-elle moins...

Elle se leva avec grâce, comme chacun de ses mouvements d'ailleurs. Elle fit quelques pas, se rapprochant des nouveaux venus... Elle les reconnaissaient.


- Bonsoir Beldan...

Quel était le nom de l'autre ? Mmh... Ah oui, elle s'en rappellait maintenant... Gangrel était sa petite soeur. La Benjamine des Butterfly... Il lui semblait bien avoir entendu un de ses aînés l'appeller Maeva.

- ..., bonsoir Maeva.
Revenir en haut Aller en bas
Beldan
Butterfly B
Butterfly B
Beldan


Nombre de messages : 107
Localisation : Dans l'ombre...
Race : Butterfly
Date d'inscription : 10/08/2005

Une mission délicate (1e partie) Empty
MessageSujet: Re: Une mission délicate (1e partie)   Une mission délicate (1e partie) EmptyLun 31 Juil - 14:27

Beldan nota avec un léger amusement le mouvement de recul de Maeva. Elle semblait inquiète et dans l'expectative. Il ne faisait pas de doute pour le jeune homme que si il n'avait pas été là, jmais Gangrel ne se serait lancée dans cette entreprise. Trop douce et peu sûre d'elle. Elle avait besoin qu'on lui redonne confiance en elle. Restait à espérer que ce premier entretien serait concluant...

Au contraire de Gangrel, Beldan était totalement détendu. Il croisa nonchalemment ses bras sur sa poitrine, un petit sourire aux lèvres. Et il attendit. Oh pas très longtemps. La forme à terre se leva avec grâce et vint à leur rencontre. Fennel restait une éternelle adolescente, au physique assez singulier. Impossible de ne pas remarquer ses longs cheveux gris et ses yeux d'or...

Beldan jeta un regard à Maeva derrière lui, avant de revenir à Fennel. Avec leurs physiques d'adolescente, il avait l'impression d'être bien plus vieux qu'elles... C'était assez étrange ces différences d'évolution. Surtout quand on voyait Chloé. Elle était plus âgée que Gangrel et Fennel, mais pourtant aveit l'apparence d'une gamine. Il se demanda fugitivement si elle ne se sentait pas prisonnière de cette silhouette enfantine...

Il chassa ces pensées parasites. Chaque chose en son temps. Ils s'occuperaient de Chloé après. Pour le moment, ils devaient axer leurs efforts sur Fennel. Fennel, qui venait de les saluer de sa voix musicale. Bon, les choses ne se présentaient pas si mal, c'était déjà ça.


- "Bonsoir Fennel... Ca faisait longtemps."

C'était le moins qu'on puisse dire. Ce soir était à marquer d'une pierre blanche... 3 Butterflys réunis au même endroit. En espérant que personne ne vienne les déranger... Le Butterfly sourit à sa "petite soeur". Puis, il se décala, faisant en sorte de ramener Gangrel sur le devant de la scène.

- "Nous avons à te parler."

Il parlait d'une voix chaude et agréable, d'un ton plaisant, un peu comme s'ils prenaient le thé entre amis... ou membres de de la même famille... Ce qui était le cas, même si le mot famille était assez difficile à conceptualiser pour un Butterfly... Il décroisa les bras, et enfonça les mains dans ses poches, flegmatique. Son petit sourire ne le quittait pas. Un sourire qui semblait le désigner comme spectateur de ce qui allait se passer. maintenant, c'était à Maeva de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Gangrel
Butterfly G
Butterfly G
Gangrel


Nombre de messages : 56
Localisation : A la recherche de... Quelque chose
Race : Butterfly
Date d'inscription : 10/08/2005

Une mission délicate (1e partie) Empty
MessageSujet: Re: Une mission délicate (1e partie)   Une mission délicate (1e partie) EmptyLun 31 Juil - 17:39

"Bon... Bonsoir Fennel."

Pauvre Gangrel. Elle qui avait pourtant tout en tête ne savait plus par quoi commencer. En fait, une vague d'angoisse même tenta de s'emparer d'elle quand elle vit Beldan s'écarter assez pour qu'elle ne soit plus trop en retrait. Mais après tout, c'était à elle de jouer, non? Pour une fois elle réalisa que sans l'aide de son frère, sans doute n'aurait-elle finalement rien tenté. Trop faible, trop lâche, une honte pour les Butterfly.

Elle baissa les yeux, hésitant sur les premiers mots à dire. Une conversation peine souvent à débuter, c'est bien là la part la plus difficile, surtout pour quelqu'un comme Maeva. Mais finalement, elle se décida à relever la tête, offrant tant bien que mal un petit sourire qui se voulait doux et chaleureux.


"Oui, j'aurais voulu te parler d'un projet que j'ai en tête, mais..."

Elle dévia les yeux sur Beldan, avant de revenir sur Fennel. Elle ne l'avait pas vu depuis des années, tout comme la plupart des autres Butterfly d'abord, et aussi surprenant que ça puisse paraître, elle en venait à se demander comment sa soeur avait bien pu vivre ce temps de solitude.

"Avant je voudrais savoir si la vie que tu mène te convient, si tu te sent bien dans ce monde."

Sans doute cela pouvait-il paraître un peu bête, mais avant d'aller plus avant, la petite Maeve préférait tâter le terrain, pour savoir quel discour serait le plus adapté à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
[F]ennel
Butterfly F
Butterfly F
[F]ennel


Nombre de messages : 62
Age : 30
Race : Butterfly
Date d'inscription : 11/08/2005

Une mission délicate (1e partie) Empty
MessageSujet: Re: Une mission délicate (1e partie)   Une mission délicate (1e partie) EmptyLun 31 Juil - 22:22

Oui elle en était sûre et certaine maintenant. C'était bien Beldan et Maeva... Curieux qu'ils soient venus jusqu'ici. Pour lui parler ? Simplement lui parler ? Non ils avaient quelques chose en tête c'était sûr... Elle s'approcha davantage d'un pas assuré malgré son handicap. Elle sentait par une sorte de sixième sens l'angoisse de Maeva. De toute façon, sixième sens ou pas, cela se lisait dans sa voix tremblante et male assurée. Tient... Pourquoi lui demandait-elle si tout allait bien pour elle ? Et pourquoi avait-elle l'impression que Bendal était là pour la protéger ? La protéger de qui ? D'elle ? Toutes ces questions tournoyait dans son esprit. Quant à celle de Gangrel... Etait-elle vraiment heureuse, seule dans son manoir vide où seul le piano pouvait lui rendre le sourire...? Non bien sûr. La solitude devenait plus lourde de jour en jour... Pour une fois, son masque d'adolescente inscouciante tomba le temps de quelques secondes.

- Pourquoi ne me sentirais-je pas bien ? Il est vrai que ces tueurs sont exaspérants, je ne leurs est rien fait... Mais mis-à-part ça...

*...et la solitude...*

- ...tout va bien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Beldan
Butterfly B
Butterfly B
Beldan


Nombre de messages : 107
Localisation : Dans l'ombre...
Race : Butterfly
Date d'inscription : 10/08/2005

Une mission délicate (1e partie) Empty
MessageSujet: Re: Une mission délicate (1e partie)   Une mission délicate (1e partie) EmptyMar 1 Aoû - 1:39

Beldan suivait avec intêret la manière dont Gangrel s'y prenait pour aborder le sujet. Plutôt que de parler de but en blanc, elle commença par aborder des banalités... pourtant, elle allait finement amener Fennel à se rendre compte qu'elle n'était pas heureuse. Ainsi la proposition de Maeva viendrait comme une solution. Enfin, encore fallait-il que Fennel ne soit réellement pas heureuse...

Il reporta son attention sur sa cadette. Sa réponse fit sourire le jeune homme. Alors comme ça, tout allait bien? Vraiment? Etrangement, il n'était pas convaincu... Il sortit ses mains de ses poches et se passa une main dans le cheveux, les ébouriffant au passage.


- "Je suis content d'apprendre que ta situation actuelle te convient. Il y en a que la solitude déprimerait, mais ce n'est apparemment pas ton cas."

Il eut un sourire fin.

- "C'est vrai que les Tueurs posent un problème... Enfin, s'il n'y avait qu'eux... Les autres clans ne valent guère mieux, même s'ils ne veulent pas forçément notre peau."

Il haussa les épaules.

- "Mais c'est vrai que c'est excitant d'être ainsi pourchassé... Ne jamais pouvoir se fier à personne, ne pas pouvoir se montrer au grand jour. Oui, vraiment excitant... Ou fatiguant."

Il avait commençé sur un ton ironique, avant de finir en plantant son regard bleu dans celui de Fennel, terriblement sérieux.

- "De toi à moi, petite soeur... N'en as-tu pas assez de tout cela? Moi si. Et Maeva aussi. C'est pour cela que nous sommes là."

A nouveau, il laissait sa place à Gangrel.
Revenir en haut Aller en bas
Gangrel
Butterfly G
Butterfly G
Gangrel


Nombre de messages : 56
Localisation : A la recherche de... Quelque chose
Race : Butterfly
Date d'inscription : 10/08/2005

Une mission délicate (1e partie) Empty
MessageSujet: Re: Une mission délicate (1e partie)   Une mission délicate (1e partie) EmptyMar 1 Aoû - 17:13

Il lui avait bien semblé percevoir quelque chose sur les traits de sa soeur, comme une expression contraire aux mots qu'elle laissait échapper ensuite. Comment être heureux dan ces circonstances? Oh, certains devaient bien y arriver, mais plus elle regardait Fennel, plus elle doutait de cet état de fait. Elle tourna très légèrement son regard vers Beldan qui parlait à son tour. Avait-il aussi perçu comme une contradiction?

De toute évidence oui, et mieux que Maeva elle-même. Si il n'y avait que les Tueurs... Mais être toujours seul finissait peut-être par pousser à les apprécier? Eux qui venait mettre un peu de mouvement dans la banalité de la solitude. Même si c'était aussi lassant que malsain. Mais elle doutait que Fennel soit de ceux-ci, aussi surprenant que cela aurait pu paraître, Gangrel se refusait à chercher du mal dans les pensées de sa soeur, depuis ce vague changement d'expression en réponse à sa question.


"Il y aura toujours des Tueurs pour nous pourchasser, et des créatures pour nous détester."

Peu importe l'espèce, qui pouvait décemment aimer les butterfly's? Entre les humains piégés dans ce monde qui ne rêvent que de les supprimer, entre les créautes natives d'Adhénor qui ont vu leur existence malmenée, il n'y avait donc rien ni personne qui puisse vouloir les aider, à part eux-même.

"Fennel... Si nous partions loin d'ici? Tenter de trouver un monde sans humain pour nous faire souffrir? Qu'en penserais-tu?"

Entre-temps, elle était revenue fixer sa soeur. Même si elle se doutait qu'un regard ait une quelconque impact étant donné sa cécité, elle ne cachait en rien sa propre peine, même si cela pouvait être considéré comme une faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
[F]ennel
Butterfly F
Butterfly F
[F]ennel


Nombre de messages : 62
Age : 30
Race : Butterfly
Date d'inscription : 11/08/2005

Une mission délicate (1e partie) Empty
MessageSujet: Re: Une mission délicate (1e partie)   Une mission délicate (1e partie) EmptyMer 9 Aoû - 19:11

[Exscusez mon retard, j'étais en vacance !! En fait j'y suis toujours mais je reviens bientôt et je suis actuellement devant un ordi portable ^^]

Elle sentait le regard de Beldan dans le sien. Bah... Après tout c'était possible, elle était une butterfly est le fait qu'elle n'avais jamais remarqué qu'elle pouvait sentir quand quelqu'un la regardait dans les yeux s'expliquait par le fait que personne d'autre ne s'y était jamais risqué. Ses yeux dorés ne voyaient pas, mais son âme : si.

Maeva parlait... Que disait-elle ? Un nouveau monde ?! De toute façon, l'idée qu'il existait une possibilité qu'elle soit heureuse un jour lui paraissait tellement impossible...


- Les humains nous ont bien suivis jusqu'ici... Ils pourront toujours recommencer. En supposant bien sûr que l'on trouve cet autre monde, vide, à l'âge d'or...

Bien sûr, Beldan et Gangrel y avait certainement pensé. Mais dans ce cas, pourquoi lui proposaient-ils cela quand même ?

- D'autant plus que je doute qu'être seule avec mes aînés et ma petite soeur me rende heureuse...

Elle ne pouvait en être sûre mais elle supposait bien qu'elle n'était simplement que la première sur la liste des personnes à convaincre... Et son aîné et sa petite soeur ne l'avait sans doute pas remarqué, mais le fait qu'elle dise les considérer comme ses frères et soeurs était une sorte de compliment venant d'elle. Car c'était elle ne le pensait pas vraiment bien sûr... Elle avait disons "mentit pour leur faire plaisir". Ainsi ils auraient l'impression que l'affaire avait bon espoir d'être gagnée... Mais au fond, certainement souhaitait-elle qu'ils la convainc réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Beldan
Butterfly B
Butterfly B
Beldan


Nombre de messages : 107
Localisation : Dans l'ombre...
Race : Butterfly
Date d'inscription : 10/08/2005

Une mission délicate (1e partie) Empty
MessageSujet: Re: Une mission délicate (1e partie)   Une mission délicate (1e partie) EmptyJeu 10 Aoû - 16:49

Le Butterfly écouta attentivement la réponse de Fennel et l'observait avec intêret. Il cherchait une contradiction entre son discours et sa gestuelle. Une incohérence ou quelque chose qui aurait pu le renseigner sur ce qu'elle pensait vraiment. A nouveau, il prit la parole de sa belle voix profonde et douce :

- "Tu as raison Fennel. Rien ne nous garantit un franc succès. Les humains peuvent nous suivre et tout peut recommencer... Seulement, nous avons déjà commis une erreur une fois. Pour des êtres dits supérieurs, ce serait bien stupide de ne pas en tirer une leçon, tu ne penses pas?"

Il sourit. Evidemment, Fennel ne pouvait pas le voir, mais peut-être le devinait-elle? Il échangea un regard avec Gangrel, avant de poursuivre.

- "Cette fois, si nous ouvrons un portail, nous le ferons sciemment. De même, nous serons en mesure de le refermer, avant que l'on nous suive. Quand à notre jardin d'Eden..."

Son sourire prit un pli amusé.

- "Pas besoin qu'il soit vide de toute vie, même si tu me chagrines en doutant de ton bonheur avec nous."

Son ton plaisant démentait ses paroles.

- "Ici, nous avons commis l'erreur de nous séparer. Déjà individuellement, nous sommes plus puissants que les races d'ici. Mais en groupe... Nous serons invincibles. De proies, nous pourrions devenir prédateurs... Attention, je ne prone pas de prendre les rênes d'un nouveau monde! Juste se faire respecter et craindre. Ce sera suffisant pour que l'on nous fiche la paix."

Il se tut, avant de hausser les épaules.

- "Enfin, c'est comme ça que moi, je vois les choses. Mais je suis ouvert à toute proposition mesdemoiselles... Pourvu que l'on fasse quelque chose."
Revenir en haut Aller en bas
Gangrel
Butterfly G
Butterfly G
Gangrel


Nombre de messages : 56
Localisation : A la recherche de... Quelque chose
Race : Butterfly
Date d'inscription : 10/08/2005

Une mission délicate (1e partie) Empty
MessageSujet: Re: Une mission délicate (1e partie)   Une mission délicate (1e partie) EmptyJeu 10 Aoû - 23:46

Gangrel ne savait pas vraiment si il fallait prendre les mots de sa soeur comme un compliment ou une insulte. Elle préféra simplement s'abstenir, trouvant au moins positif le fait d'être au moins considérée comme étant d'une quelconque famille, aussi étrange qu'elle puisse être. Elle avait entrouvert les lèvres pour répliqué, mais Beldan fut plus rapide et elle préféra lui laisser pleinement le choix de ce qu'il allait dire, même si sur certains points elle n'était pas particulièrement d'accord. Se faire craindre dans un autre monde... Cela finirait par le rendre pareil à celui-ci sur le long terme. La peur n'apportait que l'incompréhension et le sang, rien de plus.

Mais là toujours elle ne dit rien, se contentant de baisser les yeux un court instant avant de les relever sur Fennel comme pour chercher une variation, un petit quelque chose. Elle ne s'était pas détournée, elle ne leur avait pas rit au nez, en sommes, malgré ses propres mots, elle était disposée à écouter et donc à se faire peut-être convaincre?


"Fennel, sincérement... Qu'est-ce qui est pire? Rester seule dans un lieu abandonné en se demandant si la prochaine personne qui s'approche n'est pas là pour te tuer? Ou essayer de trouver un endroit différent en compagnie des seuls êtres de ce monde qui puissent encore comprendre ne serait-ce qu'un dixième de ton existence?"

Elle préférait ne pas prétendre la connaître, ça aurait été mentir et Gangrel n'y tenait pas. Mais si il y avait une chose commune à tous les Butterfly's, ce devait bien être cette solitude où il faut tuer pour ne pas mourir, où la simple sampathie parait interdite.
Revenir en haut Aller en bas
[F]ennel
Butterfly F
Butterfly F
[F]ennel


Nombre de messages : 62
Age : 30
Race : Butterfly
Date d'inscription : 11/08/2005

Une mission délicate (1e partie) Empty
MessageSujet: Re: Une mission délicate (1e partie)   Une mission délicate (1e partie) EmptySam 26 Aoû - 16:53

Gangrel était la plus convaincante. Simple, sincère... Elle était franche. Et la franchise est l'art de penser ce que l'ont dit, et non de dire ce que l'on pense... Beldan lui, était un véritable acteur. Son ammabilité n'était qu'un masque... Du moins était-ce l'impression qu'il donnait à Fennel à présent.

- Tu as sûrement raison Maeva. Mais il y a la possibilité que tout recommence dans cet autre monde... Dans ce cas, ouvrirons-nous de nouveaux portails indéfiniment ? Fuirons-nous toute notre vie ? A supposer encore qu'il existe d'autre monde... Avant de venir faire le tour des Butterfly dans l'espoir de convaincre, avez-vous la certitude de ce que vous avancez ?

Elle les regarda tour dans à tour dans les yeux, de son regard aveugle... Elle ne les voyait pas, mais elle les devinaient.
Revenir en haut Aller en bas
Beldan
Butterfly B
Butterfly B
Beldan


Nombre de messages : 107
Localisation : Dans l'ombre...
Race : Butterfly
Date d'inscription : 10/08/2005

Une mission délicate (1e partie) Empty
MessageSujet: Re: Une mission délicate (1e partie)   Une mission délicate (1e partie) EmptyVen 1 Sep - 23:23

Beldan commençait à en avoir assez de cette petite comédie. Fennel ne demandait qu'à être convaincue, il le sentait. Et pourtant, elle ne cessait de trouver des questions contre leurs projets. D'une voix un peu plus sèche que précédemment et où perçait une pointe d'exaspération, il répondit :

- "Et alors? Ouvrir des portails et fuir toute notre vie... mais Fennel, nous sommes déjà condamnés à fuir! Que ce soit ici ou ailleurs ne change pas grand chose. Sauf qu'en restant ici, nous n'avons aucun espoir de voir d'amélioration. Hors, en ouvrant un autre portail, cet espoir reste présent. L'histoire n'est pas obligée de se répétée. Et que risquons-nous à essayer de toute façon? Qu'est-ce qui te retient de vouloir essayer Fennel? Ta vie présente est-elle si fantastique que tu ne veuilles pas essayer d'en avoir une autre? A moins que tu ais tout simplement peur de l'inconnu?"

Il s'interrompit. Il s'emportait rarement, mais là... Là, il avait parlé d'un ton passionné. Il croyait sincèrement ce qu'il disait et y avait mit tout son coeur. Et maintenant, il était à court d'idées pour la convaincre. Il espérait que Gangrel n'était pas dans son cas...
Revenir en haut Aller en bas
Gangrel
Butterfly G
Butterfly G
Gangrel


Nombre de messages : 56
Localisation : A la recherche de... Quelque chose
Race : Butterfly
Date d'inscription : 10/08/2005

Une mission délicate (1e partie) Empty
MessageSujet: Re: Une mission délicate (1e partie)   Une mission délicate (1e partie) EmptyLun 4 Sep - 11:23

Gangrel ne savait à vrai dire plus par quel bout exprimer son opinion. Toutes les questions, aussi pertinentes qu'elles étaient possédaient toute une réponse identique: de toute manière, comment savoir sans avoir essayé? Ses yeux inquiets allaient de l'un à l'autre, surprise de voir sonf rère ainsi s'emporter. Etait-il aussiconvaincu qu'elle-même à présent? Elle en avait douté, enfin douté de sa certitude, l'imaginant plus hésitant que convaincu, mais sans doute pas moins désireux d'essayer. Mais le débat n'était pas fini, et plus que tout, Maeve ne désirait en aucun cas que le ton monte, même dans la passion, de crainte peut-être que les perceptiond e chacun ne transforme cela en une forme d'agression. Elle reprit de sa voix douce, un peu tremblante par la timidité sans doute.

"Beldan a raison... Peu importe ce qui se passera après, nous pouvons au moins essayer, ce sera toujours mieux que de rester dans l'ignorance."

Elle se reporta simplement sur Fennel, n'ayant malheureusement pas grand chose à apporter à sa dernière question. Certains? Comment l'être? Rien n'est sûr dans ce monde, pas plus que dans le monde des humains. La seule chose évidente, c'est que tôt ou tard, ils finiront pas disparaître ou par sombrer tous, perdus dans un monde qui ne veut pas d'eux.

"Comment avoir une quelconque certitude? Toi-même es-tu certaine d'être encore en vie demain? Sais-tu si cette existence ne t'aura pas rendue folle d'ici quelques années? Et comment pourrions-nous savoir si c'est le paradis ou l'enfer qui nous attend derrière un autre portail? Nous ne pourrons jamais rien savoir, à moins de chercher une réponse, tu ne crois pas?"

Elle baissa ensuite les yeux, un peu embarrassée, mais au moins elle avait dit ce qu'elle pensait, la suite appartiendrait à Fennel.
Revenir en haut Aller en bas
[F]ennel
Butterfly F
Butterfly F
[F]ennel


Nombre de messages : 62
Age : 30
Race : Butterfly
Date d'inscription : 11/08/2005

Une mission délicate (1e partie) Empty
MessageSujet: Re: Une mission délicate (1e partie)   Une mission délicate (1e partie) EmptyDim 1 Oct - 10:51

Au milieu de toutes ces questions, une seule se résonnait dans sa tête... "Qu'est-ce qu'il te retient de vouloir essayer Fennel...?"
La question qu'elle se posait elle-même. Bien sûr ils avaient raison, et il n'y avait aucune raison qui fallait qu'elle ne se range pas de leur côté... Elle n'en voyais véritablement aucune. Mais ils l'avaient légèrement vexée en venant la voir en première, croyant le travail plus facile... Elle voulait jouer, jouer à un jeu dont elle seule connaîtrais les règles.


- Nous risquons, justement, l'enfer... Et peut-être que cette fois, la seconde porte nous amènerait-elle à un monde où on ne pourrait survivre, mais les humains si ! Je refuse de leur offrir un monde de plus à coloniser. Tu as raison Maeva, ma vie si l'ont peut l'appeller ainsi, est monotone... Sans compter que rien ne prouve que les Butterfly accepterons tous. Et nous avons besoin des 7 pour ouvrir un portail.

Elle s'avançat davantage. Elle n'était plus qu'à quelques centimètres de Beldan et Gangrel... Ses yeux aveugles, d'un doré étonnant, se tournèrent droit dans l'azur de ceux de son "frère". Une brise fraîche fit voler ses cheveux argentés, emportant avec elle l'écho de ses paroles... L'aube arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Beldan
Butterfly B
Butterfly B
Beldan


Nombre de messages : 107
Localisation : Dans l'ombre...
Race : Butterfly
Date d'inscription : 10/08/2005

Une mission délicate (1e partie) Empty
MessageSujet: Re: Une mission délicate (1e partie)   Une mission délicate (1e partie) EmptyDim 1 Oct - 15:04

Beldan fixait Fennel de ses yeux azur, cherchant à suivre le sour de ses pensées ou à deviner si elle adhérait à leur cause ou pas. Malheureusement les pensées de la butterfly lui étaient aussi hermétiques que les expressions de son visage. Et comme elle était aveugle, dificile de lire son âme dans son regard doré au yeux morts. Et c'était terriblement frustrant.

Le Butterfly B commencait à perdre patience. Ils palabraient, s'évertuaient à la convaincre et elle ne cessait de chercher des contre arguments.


- "Et pourquoi ne pourrions-nous pas survivre? Si nous n'y arrivons pas, les autres non plus Fennel..."

Elle s'avança alors vers eux et se campa face à son frère et sa soeur. Et elle tourna son regard aveugle vers Beldan. Surpris, il la regarda, se demandant bien ce que cela voulait dire. Le vent se leva et le jour n'allait pas tarder à poindre. Il soupira. L'espace d'un instant, il avait eu envie de passer une main sur la joue de sa soeur. Mais il s'était retenu.

- "Personnellement, je n'ai plus rien à ajouter. Je t'ai dis tout ce que je pensais. A toi de suivre ta voie Fennel, de faire tes choix et de prier pour que ce soient les bons. Tu as été la première à recevoir notre visite parce que tu es la plus sensée. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de certains ou certaines... La sagesse n'a rien à voir avec l'apparence physique..."

Il se tut et ne bougea pas tandis qu'elle lui faisait face. Ses yeux bleus étaient plantés dans ceux, dorés de sa "petite soeur".
Revenir en haut Aller en bas
Gangrel
Butterfly G
Butterfly G
Gangrel


Nombre de messages : 56
Localisation : A la recherche de... Quelque chose
Race : Butterfly
Date d'inscription : 10/08/2005

Une mission délicate (1e partie) Empty
MessageSujet: Re: Une mission délicate (1e partie)   Une mission délicate (1e partie) EmptyDim 1 Oct - 20:55

Complétement perturbée, Gangrel avait baissé les yeux, son visage prenant une teinte un peu plus pâle. Elle n'avait pas pensé au risque qu'ils pourraient faire courir pour un autre monde si les humains les suivaient, mais en même temps... Un étrange mélange de colère et d'incertiture lui firent serrer les poings. Elle releva les yeux sur Fennel qui s'était rapprochée de Beldan. Non, elle ne voulait pas? Ou si mais elle préférait s'amuser à contrer? Si cela ne l'avait pas du tout intéressée, elle serait probablement déjà partie.

"J'ai au moins la décence de laisser le choix à mes semblables... Vous, jamais vous ne m'avez laisser choisir. J'ai dû accepter votre fuite, l'entrée dans ce monde, et les années de terreur qui s'en sont suivies."

Tout était infuste, mais plus encore, elle en venait à ressentir ce sentiment horrible qu'elle s'était juré de ne jamais suivre. La frustration, la haine, tout ce qui pouvait faire de n'importe qu'el être un simple monstre. Ainsi espérer la paix et tenter d'agir pour elle était le rêve des imbéciles? Gangrel releva la tête sans pour autant regsrder ni son frère qui pourtant l'aidait, ni sa soeur dont elle s'épuisait à discerner les réelles pensées.

"Si cela ne t'intéresse pas, chère soeur, soit. Si toi tu ne veux pas, cette discussion n'a pas de raison d'être ni avec toi, ni avec le reste de ce que je n'ose même plus considérer comme une famille."

Il y avait presque de la méchanceté dans ses mots, mais aussi subitement qu'elle les avait lâchés, elle s'était plaqué ses petites mains sur la bouche. Elle avait trop parlé cette fois, et aussi étrange que cela puisse paraître, même si ça lui avait fait du bien d'émettre un semblant de critique, elle s'en voulait. Affolée de ses propres mots, elle recula de quelques pas.
Revenir en haut Aller en bas
[F]ennel
Butterfly F
Butterfly F
[F]ennel


Nombre de messages : 62
Age : 30
Race : Butterfly
Date d'inscription : 11/08/2005

Une mission délicate (1e partie) Empty
MessageSujet: Re: Une mission délicate (1e partie)   Une mission délicate (1e partie) EmptyDim 1 Oct - 21:18

Ils marquaient un point de plus... Et Maeva avait enfin exprimé le fond de sa pensée, perdant patience. C'était cela qui avait achevé de la convaincre. De toute façon, elle n'en pouvait plus de cette vie éternellement monotone... Pourquoi avait-elle suivi ses frères et soeurs jusqu'ici ? Sans vraiment comprendre pourquoi, elle se sentait...changée.

- Suis-je incluée dans le "vous" ? Cela me vexerais... On ne m'a pas laissé le choix non plus. Personne ne nous l'a jamais laissé. Seule cette nouvelle vie à l'écart de tout nous a laissé choisir...

Elle sentait le regard de Beldan. Pourquoi fallait-il qu'elle soit aveugle ? Elle aurait tant voulu contempler le monde au lieu de le deviner ! Peut-être qu'au fond c'était pour ça qu'elle ne voulait pas partir... Elle devinait de la beauté dans ce jardin, et elle espérait tant la voir un jour...!
Une larme roula sur sa joue, et elle baissa la tête. Elle n'était plus une Butterfly intraitable, froide, distante, mais tout simplement Fennel. L'espace d'un instant.


- Je veux bien venir avec vous, essayer de convaincre les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mission délicate (1e partie) Empty
MessageSujet: Re: Une mission délicate (1e partie)   Une mission délicate (1e partie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mission délicate (1e partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallen :: Leidenstal :: Le musée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser