Fallen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fallen

La lucidité est un vaccin contre la vie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un bon ptit repas pour consolation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Constance Wolf
Commandante des Tueurs
Commandante des Tueurs
Constance Wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 22/08/2005

Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon ptit repas pour consolation   Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 EmptySam 15 Oct - 21:38

Constance indiqua à Ezel de ne pas oublier de manger car il semblait plutôt pris dans son propre récit.
Elle en profita pour jeter un regard désapprobateur à sa fille qui venait de piquer un sushi. La tueuse n'aimait pas cette façon d'utiliser les baguettes qu'elle trouvait vulgaire. Elle ne commenta pourtant pas le geste et préféra s'adresser à Ezel une nouvelle fois.
"Je vois..."
Elle garda le silence une longue minute sans cesser de le fixer.
Puis subitement elle reprit :

"Que diriez vous si je prennais en charge le financement de votre musée ? Sans publicité bien entendu... Et je vous rassure tout de suite, vous aurez toute liberté de choisir les expositions. Vous ne rendrez compte qu'à moi et je vous promets de vous prévenir si vous dépassez les bornes... Mes critères sont, je le crois, suffisement larges pour que vous puissiez agir à votre guise. Je ne tolèrerai pas, par contre, de déchets comme celui qui défigure actuellement le musée. Qu'en dites vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Verian
Gérant du musée
Gérant du musée
Ezel Verian


Nombre de messages : 200
Race : Humain
Clan : EDEN
Date d'inscription : 12/09/2005

Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon ptit repas pour consolation   Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 EmptySam 15 Oct - 23:02

Être plus sidéré qu'Ezel à cet instant aurait été difficile. Il oublia complètement de se débattre avec ses baguettes pour dévisager Constance, bouche ouverte avec toute l'élégance imaginable. Jamais ses yeux verts n'avaient été aussi évidents et visibles, sans la moindre mèche de cheveux pour les masquer depuis que le jeune homme avait renversé la tête en arrière pour fixer la gigantesque femme.

"F... Financer le musée?"

Le pire, ce n'était même pas tellement l'idée elle-même, mais bien le fait qu'Ezel n'y trouvait pas de réelle objection. Sauf une. De taille.

"Mais... Mais enfin, je... je ne sais pas si c'est possible, il faudrait que vous voyiez ça avec l'Hinra. Et je doute qu'ils acceptent une chose pareille de la part des Tu... du Cercle du Graal."

Le jeune conservateur en avait le vertige. Une femme qu'il connaissait à peine, l'image même de la puissance alors qu'il n'était qu'un obscur petit humain incapable de se battre, lui proposait de... Sa main se porta aux échymoses de son cou et il demanda:

"Pourquoi feriez-vous ça?"


Dernière édition par le Dim 16 Oct - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hollowdream.darkbb.com/
Constance Wolf
Commandante des Tueurs
Commandante des Tueurs
Constance Wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 22/08/2005

Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon ptit repas pour consolation   Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 16:42

S'attendant à la surprise du jeune homme, elle élabora :

"Rien n'est décidé bien entendu, je voulais d'abord avoir votre avis. Ensuite je ferai le nécessaire pour convaincre vos supérieurs actuels. Je ne crois pas qu'ils feront beaucoup de difficultés mais nous pourrions toujours nous arranger pour aider à titre gracieux, officieux et privé ce musée... Après tout, chaque citoyen de Leidenstal se doit de protéger le patrimoine... Et j'en ai les moyens.
Alors j'aimerais avoir votre avis sur le sujet. Je repose donc ma question : Qu'en pensez vous ?"

Elle le fixait toujours, parfaitement sérieuse.
Voyant le jeune homme hésiter, elle ajouta :

"Pour être parfaitement franche avec vous, les raisons qui me poussent à cette proposition sont les suivantes : l'amour de l'art et la volonté de ne pas laisser se perpetrer des abominations comme celle qui a lieu en ce moment."

Elle attendit la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Verian
Gérant du musée
Gérant du musée
Ezel Verian


Nombre de messages : 200
Race : Humain
Clan : EDEN
Date d'inscription : 12/09/2005

Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon ptit repas pour consolation   Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 22:16

Ezel s'enfonça dans la banquette en soufflant profondément, le regard dans le vide.

"Ce que j'en pense? Eh bien je... en toute honnêteté, je ne sais pas. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en vous, mais si par malheur, malgré vos précautions, les gens apprennent que le Cercle est mêlé aux subventions du musée... j'ai peur des représailles de l'ADH, comprenez-vous? Le musée appartient officiellement à l'Hinra, je suis de l'EDEN, vous du cercle du Graal... ils risquent de se sentir lésés."

La suite risquait d'être légèrement vexante pour Constance, mais Ezel se força tout de même à en parler:

"Et puis, j'apprécierais fortement que les quelques avantages que nous offrons aux créatures restent en place, surtout l'ouverture nocturne pour les vampires: ce sont de fervents amateurs d'Art, et j'aurais du mal à leur refuser l'entrée sous prétexte qu'ils ne peuvent pas se déplacer le jour."

Il s'humecta les lèvres et continua:

"D'un autre côté, je serais plutôt heureux de ne plus avoir en permanence le couteau sous la gorge. Et il est vrai que davantage de crédits pour mes oeuvres anciennes et moins d'expositions barbares comme..."

Quelque chose le força alors à s'interrompre et il leva un regard incrédule vers Constance:

"Excusez-moi, mais vous avez bien dit que vous-même, vous trouvez que... c'est une abomination? Mais... mais je croyais que..."
Revenir en haut Aller en bas
http://hollowdream.darkbb.com/
Sérénité
Fille de Constance
Sérénité


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2005

Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon ptit repas pour consolation   Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 22:42

Sérénité se sentait mise à l'écart, mais elle se permit d'hasarder un début de réponse aux angoisses d'Ezel...

Ezel...toi aussi tu prends les Tueurs pour des bêtes féroces, dont la seule raison de vivre et le massacre et la haine des Créatures...Toi aussi tu les juges incapables des meilleurs efforts, trop souillés par le sang et la souffrance des autres? Ne crois-tu pas que pour faire autant souffris il faut souffrir soi-même atrocement..

Elle se tut un instant. Elle avait parlé lesyeux fermés et elle les ouvrit, regardant le jeune homme droit dans les yeux pour continuer:

"Je me doute que ta famille ait été tuée par eux, je peux comprendre ton tiraillement, tu ne sais pas en qui avoir confiance. Mais regarde moi. Je suis une hybride. Mon père était une de ces créatures...Et pourtant Constance m'a sauvé et m'a élevé comme sa propre fille. Jamais la haine ou le dégoût n'a voilé son regard. Et jamais elle n'a voulut me faire de mal ou me faire payer ce que j'étais. Toi qui te prétends si humain, tu as en toi un pouvoir plus grand que celui de n'importe quelle créature sur terre ou ailleurs. Tu es capable de tolérer, d'aimer les gens tels qu'ils sont. Et surtout, tu es capable de pardonner.

Les tueurs tuent, tout comme les Créatures massacrent. Le bien n'existe pas sans le mal et en chacun d'entre nous se trouve les deux..."

Sérénité ne savait pas très bien pourquoi elle avait dit tout cela, mais elle remarqua alors qu'elle s'était, sans s'en rendre compte, imperceptiblement rapprochée de sa mère. Elle lui sourit et prit sa main. Il est vrai qu'elle n'approuvait pas toujours la violence de sa mère et que parfois elle allait même jusqu'à penser que c'était elle l'hérétique...mais peut importe les créatures qu'elle avait tuées,Constance l'avait sauvée, et même si Sérénité n'avait jamais vraiment su d'ou venait sa mère adotpive elle avait toujours ressenti chez sa mère un malaise, comme si elle-même ne se sentait pas humaine. Et peut-être que finalement, c'était cela qui les rapprocherait. Elles étaient toutes les deux issues de plusieurs gênes, et toute les deux devaient vivre avec leur part d'humanité et de monstruosité...

"pardon, maman...je ne l'ai compris que maintenant..."

Elle soupira et dit encore:

["Mais toi aussi je crois que tu as des choix à faire, car je sais bien que nombreuses sont les choses sur ton passé que tu me caches...Néanmoins, moi je suis convaincue que tu as une part d'humanité, car sinon, comment aurais-tu pu faire preuve de compassion et me sauver...Le temps d’apprendre à vivre, il est déjà trop tard, alors je crois que nous devrions tous apprendre quelque chose ce soir...

Un silence s'installa mais Sérénité n'avait pas honte de ce qu'elle avait dit. Elle ne savait pas encore bien qui elle était, mais elle savait que sa mère l'aimerait quoi qu'il arrive, et cela lui fit un bien infini.
Revenir en haut Aller en bas
Constance Wolf
Commandante des Tueurs
Commandante des Tueurs
Constance Wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 22/08/2005

Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon ptit repas pour consolation   Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 2:11

Constance s'attendait à ce genre d'objection de la part d'Ezel, après tout, les rumeurs et les légendes urbaines concernant le Cercle n'étaient pas toutes très reluisantes... Ce à quoi elle ne s'attendait pas, c'était la manière dont Sérénité prit la parole et la teneur de ses propos.
Le contact de sa main par dessus tout illumina son coeur. Alors que sa fille parlait, Constance serra délicatement et discètement les doigts de la main offerte. Son bonheur était sans limite. Alors que le silence s'éternisait et menaçait de devenir pesant, le jeune concervateur restant bouche bée après un tel discours, Constance décida de répondre aux doute de ce dernier. Mais avant tout elle parla à sa fille.

"J'apprécie beaucoup ce que tu viens de dire, ça me fait tellement plaisir si tu savais... Je crois que tu est presque prète pour comprendre ce que signifie le Cercle du Graal... J'aimerais que tous les adeptes mineurs soient aussi receptifs... Mais surtout j'aime ta sensibilité, promets moi de la préserver, c'est tout ce que je demande."
Ses paroles avaient de quoi surprendre même dans le contexte. Cependant pour Constance, Sérénité avait montré ce qu'elle aimait par dessus tout dans les possibilités de l'humanité et sa foi et sa dévotion à sa protection n'en étaient que renforcées. Elle se sentait aussi plus proche que jamais de la jeune femme.

Elle se retourna vers Ezel.
"Ma fille a évoqué des points très intéressants. Ils sont assez abstraits mais importants. J'aimerais que vous les considéreriez avec attention. Je vous laisse y réfléchir car vous n'êtes pas là pour subir une Initiation du Cercle. J'ajouterai seulement ceci : Le but du Cercle n'a jamais été et ne sera jamais le meurtre des Créatures. Leur mort ne signifie rien en tant que telle et nous avons suffisement à faire pour ne pas avoir envie d'organiser le génocide dont on nous accuse parfois. La protection de l'Humanité me parait plus importante. Considérez les actions des groupes comme l'EDEN et l'ADH... Ils sont moins crains que le Cercle, parfois même respectés et appréciés. Mais l'ADH est un groupe de meurtriés sans principes dédiés à la mort et ils le proclament. Quant à l'EDEN, je ne veux pas vous offenser mais chercher vous même et découvrez ce que cache leur idéal de pacifisme... vous avez pu vous rendre compte du peu de cas qu'ils font de la vie humaine... Je vous laisse prendre vous même conscience de la réalité car rien de ce que je pourrais dire ne vous convaicrait. Pensez y : après tout si je me trompe, c'est que votre confiance était bien placée, il n'y a pas de mal à s'informer."
Elle laissa Ezel ingurgiter ces données puis passa au coté pratique de sa proposition.

"En ce qui concerne la sécurité, il est possible au Cercle de fournir les moyens nécessaires. Pas au travers d'adeptes mais plutôt en engageant du personnel neutre. Cela réduirait les risques et vous donnerait plus d'autonomie. Je me permets de vous dire que votre sécurité me parait compromise au vu des expositions récentes... Je suis étonnée que vous soyez encore vivant. Excusez moi, je ne veux pas vous offencer... mais je pourrais demander à ce qu'une surveillance ait lieu... au cas où.... Sans violence contre les visiteurs bien sûr.
En ce qui concerne le partage des responsabilités, sachez que l'ADH étant une organisation terroriste, elle ne peut prétendre à un statut légal. Ne vous en faites pas pour ça. D'autant plus que je peux être très discrète sur la distributin de ressources. Je fais peut être une erreur en vous en parlant mais je vais vous faire confiance... Le Cercle subvantionne trois des plus importantes oeuvre humanitaires de Leidenstal dont une dédiée uniquement aux créatures non-humaines : ce n'est pas parce que ces Impurs ont eu le malheur de hanter cette planète destinée à l'humanité que leur souffrances nous amplissent de joie. La souffrance doit cesser. Nous nous y employons de toutes les manières possibles. Peut être ne me croyez vous pas... mais cela n'a pas d'importance car ce n'est pas le genre d'information que je voudrais ébruiter, je vous le dis uniquement pour illustrer les capacités du Cercle en matière de financement.
Ceci m'amène à votre objection suivante. Je vous avais parlé de liberté d'action, je le pensais. Vous gèrerez le musée comme vous l'entendez. Je vous demande simplement de faire des bénéfices. Ou au moins de ne pas vous mettre en faillite. Je suis consciente que Rome ne s'est pas construite en un jour... Disons que je vous laisse trois mois pour vous organiser. Ensuite le Cercle n'interviendra plus que pour les dépenses supplémentaires....
Voila ma position. Je crois que j'ai suffisement développé pour rendre obsolète votre dernière question, non ? Je ne crois pas que vous pourriez mieux comprendre à moins d'étudier les préceptes du Graal... Dont je vous fais grâce ce soir."

Elle s'interompit et fit jouer ses phallanges comme pour détendre ses articulations, le geste évoquait étrangement un prédateur content de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Verian
Gérant du musée
Gérant du musée
Ezel Verian


Nombre de messages : 200
Race : Humain
Clan : EDEN
Date d'inscription : 12/09/2005

Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon ptit repas pour consolation   Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 22:31

Ezel avait suivi les explications des deux femmes avec l'attention soutenue d'un enfant qui enregistre ce qu'on lui dit tout en n'en comprenant que la moitié. Il n'avait que peu de bases fiables dans sa vie dépourvue de cadre familial, et une bonne moitié de ces fondements venaient de s'effondrer en l'espace d'une unique conversation.

Tout d'abord, Sérénité. Ezel était complètement dépassé par le comportement de la jeune fille. Comment avait-elle pu l'attaquer aussi méchamment sur sa maladresse pour immédiatement après effectuer un virage à 180 degrés, lui demander de rester et parler avec tant de douceur à sa mère? Un rapprochement qui avait fait sourire Ezel, même si les paroles de la chef du Cercle lui avaient paru bien étranges dans des circonstances pareilles. Mais c'était peut-être juste sa manière à elle de prouver sa reconnaissance à sa fille.

Mais ce qui avait vraiment secoué Ezel, c'était le discours de Constance et les précisions de Sérénité sur les Tueurs. Pour un peu, il les aurait maintenant considérés comme une oeuvre de charité. Si le sigle sanglant tracé dans la chambre de ses parents ne s'était pas imposé avec tant de force à son esprit... Pardonner? Comment pouvait-il pardonner une chose pareille? Sérénité ne savait pas de quoi elle parlait, et cela se voyait. Le jeune homme posa ses coudes sur la table et se massa les tempes.

"Ecoutez, je... je vais vous paraître vraiment idiot, mais je n'ai pas tout suivi. Concernant le Cercle, je veux dire. Oh, ne vous donnez surtout pas la peine de vous répéter, c'est juste que... c'était déjà passablement compliqué à mes yeux et que vous venez de m'embrouiller encore plus. Je ne comprends pas lorsque vous me parlez de "rédemption", de "mettre fin à la souffrance". Pourquoi les créatures souffriraient-elles? Pourquoi seraient-elles en trop dans ce monde où elles étaient pourtant avant les humains? Je n'arrive pas à comprendre cette pensée, pour tout vous dire elle me paraît absurde."

Il passa une main songeuse sur les bleus qui ceinturaient sa gorge.

"Quant à l'EDEN, c'est une organisation qui a ses défauts, comme toutes les autres. Mais leur but... notre but me paraît infiniment plus naturel que le vôtre. Je ne veux pas vous vexer, évidemment, je veux juste bien me faire comprendre: vous avez été aimable avec moi, vous m'avez prouvé que l'on peut faire preuve de tolérance jusque dans des clans réputés implacables... Mais je ne pense pas que cela serve à quelque chose de m'exposer ainsi votre idéologie. Je ne la comprendrai jamais. Je ne comprendrai jamais la vision que vous avez d'Adhénor, je ne comprendrai jamais les préceptes que vous appliquez pour atteindre votre idéal. Je ne comprendrai jamais les meurtres que vous justifiez si aisément."

Ezel leva les yeux vers Constance, comme pour être bien certain qu'elle n'allait pas mal prendre ses paroles. Son regard glissa vers Sérénité, et vu l'expression de la jeune fille, il comprit qu'il devait avoir l'air affreusement triste. Forcément, à force de rapprocher ses paroles de son expérience personnelle, il était pratiquement au bord des larmes... Il se passa une main sur le visage pour se reprendre et préféra s'intéresser à son assiette. Sa main gauche affronta courageusement les baguettes pendant quelques secondes, avant qu'Ezel ne perdît patience et ne piquât un des sushis pour le porter à sa bouche. Il avala rapidement pour reprendre d'une voix plus stable:

"Pardonnez-moi, je n'aurais pas dû faire dévier la conversation à ce point. Vos arguments concernant la reprise financière du musée sont tentants, extraordinairement tentants. Mais j'aimerais vraiment que vous me laissiez un petit délai pour y réfléchir: ma soirée a été particulièrement longue, j'ai une migraine atroce et je ne suis pas sûr de pouvoir prendre le recul nécessaire à la situation pour vous donner ma réponse maintenant."

Encore une fois ses yeux verts cherchèrent ceux de Sérénité:

"De même pour la promenade, je ne sais pas si je serai un interlocuteur très intéressant ce soir. Et puis il se fait tard, et... comment dire... ne nous sommes pas loin des bidonvilles, ce n'est peut-être pas une très bonne idée de se balader dans les parages."

Sur la fin de sa phrase, il n'avait pas osé maintenir le contact visuel avec la jeune hybride. Il avait raison, bien sûr, mais il ne s'en faisait pas moins l'effet d'un trouillard à côté de ses deux interlocutrices. Et il n'aimait pas l'idée d'être un trouillard aux yeux de Sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollowdream.darkbb.com/
Sérénité
Fille de Constance
Sérénité


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2005

Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon ptit repas pour consolation   Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 23:49

Elle avait d'abord ressentie une chaleur inexplicable l'envahir. Mais lorsqu 'Ezel prit la parole pour justifier son incompréhension envers les méthodes des Tueurs, un froid de mort glaça le coeur de Sérénité. Elle regardait Ezel, droit dans les yeux sans sourciller, et elle vit qu'il la considérait comme incapable de se mettre à sa place. Elle vit que jamais il ne pardonnerait et elle crut même voir ses yeux verts s'illuminer de douleur et de haine. Mais le pire pour elle était sans doute l'opinion qu'il avait de la jeune hybride.

*il me prends pour une tueuse...il croit que moi aussi je massacre les hll...il n'a rien compris...*

Elle senti les larmes l'envahir. Elle ne savait plus quoi dire pour s'expliquer, pour lui montrer ce qu'elle avait au fond du coeur. Elle recula, chancelante, et dit dans un murmure:

"Je...je ne me sens pas très bien...pardon.."

Puis elle marcha jusqu'à la porte en se retenant de courir. Une fois dehors elle s'arrêta un instant et se retourna. Elle lanca un regard plein de larmes et de reproche à Ezel et courut, aussi vite et aussi loin qu'elle pouvait...
Revenir en haut Aller en bas
Constance Wolf
Commandante des Tueurs
Commandante des Tueurs
Constance Wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 22/08/2005

Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon ptit repas pour consolation   Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 1:44

Constance écoutait Ezel sans pour autant comprendre ce qui le génait. Il était évident pour tous que les Créatures Impies faisaient stagner ce Monde, seul le progrès apporté par l'Humanité permettrait à la planète d'accomplir son potentiel. Les monstruosités gâchaient les chances qui revenaient naturellement à l'Homme. Comment même cette engeance pourrait-elle ne pas souffrir ?
Elle l'observa avec de grands yeux étonnés qui se durcirent lorsqu'il se lança dans une nouvelle tirade vantant la vertu de l'EDEN et finissant par la question de la justification de ce qu'il appelait des meurtres.
Comment pouvait il ne pas voir la vérité ? comment pouvait il rester si aveugle ? Comment réussissait il à faire preuve de tant de fanatisme ? Alors même que les preuves s'accumulaient à la vue de tous !
Elle soupira.
"La seule véritable question est celle-ci : Comment justifiez VOUS vos meurtres ?"

Et Sérénité s'enfuit en pleurs.
Constance serra les dents. Les puissants muscles de sa machoire se crispèrent.

"Vous l'avez faite pleurer." Son ton était terne et morne mais tranchait comme une lame.

Silence de plomb. Ces quelques mots portaient plus de mort concentrée que ne l'auraient fait mille menaces

"Je pensais vous faire cette proposition en croyant sincèrement que nous pourrions nous entendre. J'èspère ne pas encore m'être trompée. Mais vous êtes mal parti. Très mal. Il serait tout à fait dans votre intéret d'écouter mon dernier conseil de la soirée. Prenez sur vous, ignorez votre mal de tête et allez chercher ma fille."
Ses yeux avaient pris une profondeur et un éclat presque hypnotique... et très certainement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Verian
Gérant du musée
Gérant du musée
Ezel Verian


Nombre de messages : 200
Race : Humain
Clan : EDEN
Date d'inscription : 12/09/2005

Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon ptit repas pour consolation   Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 22:22

Le jeune homme ne s'attendait pas au reproche que Constance lui fit en réplique à sa critique des Tueurs. Avec son habituel manque de confiance en soi, il prit le "vous" non pour un pluriel, mais pour un singulier.

"Mais enfin, je n'ai jamais tué personne, je... Sérénité?"

La jeune fille venait de pivoter sur ses talons en marmonnant une vague excuse pour se précipiter vers la sortie du restaurant. Elle poussa la porte vitrée et sortit en coup de vent. Le regard qu'elle lança à Ezel à travers la glace du battant lui retourna l'estomac et le poussa à se lever de sa banquette, mais Sérénité était déjà partie en courant.

*Mais qu'est-ce que j'ai fait?*

Indécis, le jeune conservateur resta figé sur place jusqu'à ce qu'une voix d'un calme menaçant se glisse dans son oreille et attrape son esprit à la gorge comme une glaciale main d'acier.

"Vous l'avez faite pleurer."

Ezel tourna lentement la tête vers Constance, sans se rendre compte que ses mains s'étaient mises à trembler. Ses pupilles se dilatèrent en rencontrant celles de la Tueuse et un gémissement sourd s'échappa de sa gorge. C'était la deuxième fois qu'il voyait cet expression chez Constance, qu'il entendait ce ton morne et glacé: la première fois, cela avait été au musée, lorsqu'il avait eu le tort de pousser Sérénité. Et c'était la deuxième fois qu'il se voyait déjà mourir. Pareil regard n'avait pas d'autre issue que la mort pour celui qui le subissait.

Quand Constance lui ordonna de rattraper Sérénité, Ezel ne put que hocher la tête. Aimanté par le regard meurtrier, il saisit son manteau à tâtons sur la banquette avant de se déplacer en crabe vers la sortie, sans oser tourner le dos à la tueuse. Il n'y parvint qu'en arrivant à la porte, qu'il ouvrit et franchit d'un bond, confusément soulagé de ne pas avoir fait dans son pantalon. Le vent déjà hivernal le gifla avec violence lorsqu'il émergea du porche et Ezel se hâta d'enfiler son manteau avant que toute sa chaleur corporelle n'eût disparu.

"Sérénité! SERENITE!"

Pas de réponse, mais des traces sur le trottoir mouillé. Les jambes d'Ezel s'actionnèrent presque d'elles-mêmes et il fila comme une flèche dans la direction indiquée, sans oser poser une dernière fois son regard sur l'intérieur du restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollowdream.darkbb.com/
Contenu sponsorisé





Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bon ptit repas pour consolation   Un bon ptit repas pour consolation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon ptit repas pour consolation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour prendre l'air...
» Pour une audience...
» Absence pour cause de vacances
» Shopping pour Thalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallen :: Leidenstal :: Ookami no Uta-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser